Hôpital : Macron ridiculisé par un jeune insoumis dans un incroyable échange (Linsoumission.fr)

4.8 of 5 (4 Votes)

Bonjour, j'ai vu la vidéo sur Twitter, mais je saisis l'occasion de vous la passer pleine page pour archivage sur le Blog, je suis heureux de voir ces jeunes parfaitement informés (informations complémentaires).

Comprenez que les chiffres sont accablants, on parle de 11,7 milliards retirés au budget de l'Hôpital rien qu'en 10 ans (alors qu'ils ont donné cocomitamment 100 milliards de CICE aux entreprises !) et s'ils n'avaient pas (tous les gouvernements successifs, droite comme gauche) obéis aux injonctions des GOPÉs « Grandes Orientations des Politiques Économiques et Sociales » de l'Union Européenne nous forçant (sinon amende) à réduire nos dépenses de santé.

Cette crise Covid aurait été une rigolade.

Et regardez deux an après, ils ont interdit sur 'suggestion' d'A. Fauci (ce qui là aussi pose question) et sur la base d'une étude frauduleuse, les traitements précoces, ils ont mis à pied (sans salaire) des soignants compétents et formés, et ils imposent leur dictature Covid en prétextant la surcharge du secteur hospitalier.

Ce qui là aussi, avec des chiffres allant de 2% à 5% d'activité Covid en secteur hospitalier, en période de pointe, se discute.

Pausons-nous et débattons de tout cela, qu'ils écoutent enfin les avis contradictoires.

Le débat.. le vrai (pas on écoute les gens et on classe ça à la verticale). C'est ce qui manque cruellement à la France dans tous les domaines, Europe (et donc l'immigration, l'évasion fiscale, le dumping social, etc.), énergie, économie, etc. Mais tout découle de l'Europe et de notre capacité (ou pas) à retrouver notre souvraineté.

Bref, TOUT ce qui n'est pas abordé dans cette 'présidentielle' ; ))))

Amités,

f.

Emmanuel Macron ridiculisé par un jeune homme de 25 ans. Ce mardi 25 janvier 2022, le président de la République était en déplacement à Saint-Léonard de Noblat, en Haute-Vienne. Et le chef de l’État n’était visiblement pas prêt.

« Vous avez fermé 17.900 lits en 4 ans » : quand Macron perd ses moyens

«Vous feriez mieux d’aller au CHU, il y a 15% de soignants qui sont absents. Ils sont tous en burn-out. Là-bas, on sent les effets de votre politique : vous avez fermé 17.900 lits en 4 ans ». Le ciel tombe sur la tête d’Emmanuel Macron. Le président bégaye, et finit par répondre au jeune homme qui l’interpelle : « Vous êtes très politisé ». Un président ne devrait pas dire ça.

 

Le jeune homme poursuit et souligne la fermeture de 5768 lits d’hôpital en 2020 en plein Covid. Dans la suite de la séquence filmée par Quotidien, on voit le chef de l’État lui répondre « je ne pourrais pas vous laisser dire que le gouvernement n’a pas rien fait ». Donc, on peut dire que le gouvernement n’a rien fait ? Le lapsus du président témoigne du malaise. Le chef de l’État met un terme à la discussion sans répondre au jeune homme qui souligne les chiffres de l’OMS et du ministère de la Santé.

Ramener la destruction de l’Hôpital public au cœur de la campagne présidentielle

17.900 lits fermés en 4 ans. 5768 lits fermés en 2020. Les chiffres ne mentent pas. L’austérité tue l’Hôpital public. Ce gouvernement a encore décidé de réaliser 1 milliard d’euros d’économie cette année sur le budget de l’hôpital. Des services ne cessent de fermer dans le pays. Ces fermetures sont notamment recensées par le compte Twitter Allo Véran, tenu par l’équipe de François Ruffin, dont fait partie ce courageux jeune homme. Son nom ? Damien Maudet. Son combat ? Ramener la destruction de l’Hôpital public au cœur de cette campagne présidentielle.

Le sens de l’appel lancé par François Ruffin sur l’insoumission : faire l’Union populaire autour de l’Hôpital public.

 

Source : Linsoumission.fr

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s