Jeu d'influences : les stratèges de la communication - « Les crises » - Épisode 1

Dans la même veine que « Les Nouveaux chiens de garde », un documentaire qui décoiffe sur les coulisses de notre monde si « médiatique ». Ici aussi, je pense que même si elle est violente, l’information sera salvatrice... Du reste, sachez que le 2e Opus est beaucoup plus trash… Car il concerne directement la « communication » de nos politiques… ; ) 

Update 10.05.2014 : Jeu d'influences : les stratèges de la communication - « Les politiques » - Épisode 2

jeu_influence_10_05_2014.jpg

Résumé

Les stratèges de la communication se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des politiques mais aussi des grands patrons. Inconnus du grand public, ces «spin doctors» sont au coeur de la production de l'information. Ils façonnent l'image de leurs clients et influencent les journalistes. Ce premier volet se penche plus précisement sur les stratèges de la communication de crise, appelés en urgence par des grands patrons pris dans la tourmente médiatique. Ainsi l'affaire Kerviel, avec la longue guerre de l'image entre les stratèges de la Société générale et les conseillers du trader. D'autres professionnels, comme Ramzi Khiroun et Anne Hommel, ont sauvé Richard Gasquet, empêtré dans une affaire de dopage. Des agences arrivent aussi à faire émerger des débats de société pour le compte d'intérêts privés, comme le travail le dimanche.


Autres

    Luc Hermann / Réalisateur
    Gilles Bovon / Réalisateur

 

Source : France5.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Dossiers

Archives / Recherche

Sites ami(e)s