Un fusil d'assaut fonctionnel fabriqué avec une imprimante 3-D

La fabrication d'armes à la maison est juste devenue beaucoup plus facile...

assault_rifle_3D.jpg
Arme imprimée en 3D par Have Blue

Préparez-vous. Il est maintenant possible d'imprimer des armes à la maison.

Un armurier amateur, opérant sous le pseudonyme de « Have Blue » (d'ailleurs, « Have Blue » est le nom de code qui a été utilisé pour le prototype de chasseur furtif qui est devenu le Lockheed F-117), a annoncé récemment dans des forums en ligne qu'il avait réussi à imprimer un pistolet de calibre 0,22 fonctionnel.

Malgré les prédictions de catastrophe, le pistolet a fonctionné. Il a réussi à tirer 200 coups dans les tests.

Have Blue a alors décidé de repousser les limites de ce qui était possible et d'utiliser son imprimante pour faire un fusil AR-15. Pour ce faire, il avait téléchargé des plans pour un AR-15 dans le format de fichier Solidworks à partir d'un site appelé CNCGunsmith.com.

Après quelques petites modifications à la conception, il a acheté environ 30 $ en matière plastique ABS au départ pour son dernier modèle d'imprimante Stratasys. Le résultat fut un fusil AR-15 fonctionnel. Le dépistage précoce montre que cela fonctionne, même s'il y a encore des problèmes secondaires d'alimentation et des problèmes d'extraction pour être mis au point.

Have Blue a également mis à l'essai le « marché » pour des armes à l'impression 3-D. Pour ce faire, il a demandé Thingiverse, le site 3-D de conception de partage géré par les industries Makerbot, s'il était permis d'afficher des modèles d'armes ou non. Selon Have Blue, les hauts dirigeants de Makerbot ont décidé de ne pas interdire la chose, mais de décourager l'affichage de dessins d'armes. Have Blue a alors posté un design pour une partie de AR-15 sur Thingiverse, mais dans la discussion juridique intensive qui a suivi le post de Have blue, Thingiverse a décidé d'interdire purement et simplement les modèles d'armes. Cependant, depuis, la conception de Have Blue est toujours sur le site, et il est difficile de savoir si Thingiverse applique cette interdiction ou non.

Bien qu'il existe encore quelques détails à régler, il est assez clair que la fabrication d'armes à la maison en utilisant les imprimantes 3-D à partir de matériaux couramment disponibles va devenir beaucoup plus courante dans le proche avenir. En fait, comme la technologie d'impression 3-D arrive à maturité, les matières premières des matériaux s'améliore, et des modèles pour les armes prolifèrent, nous pourrions bientôt voir le jour où presque tout le monde sera en mesure d'imprimer les armes de leur choix dans les numéros qu'ils désirent, le tout dans la vie privée de leurs propres maisons...

 

Source : Blacklistednews, http://www.popsci.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.