Un drone américain pas comme les autres !

J'ai gardé le titre d'Isabelle, car il sonnait bien. Ils disent posséder des drones Predator pour surveiller leurs frontières, mais ont-ils encore les moyens de les faire ... voler.... ?

balloon.jpg
Cette photo non datée fournie par la patrouille des frontière des États-Unis montre un aérostat comme ceux qui sont
testés le long de la frontière des États-Unis et du Mexique (photo d'AP/Patrouille des frontières des États-Unis).

(AP) ROMA, Texas - Flottant à 2.500 pieds au-dessus de l’impeccable et retranché ranchland des États-Unis près de la frontière du Mexique, la puissance des appareils photo de pointe à bord d'un ballon employé par la patrouille des frontières peut facilement voir un groupe de journalistes et établir, le modèle et la couleur de leurs véhicules à quelques milles de loin.

En Irak ou en Afghanistan, où la technologie a déjà prouvé sont efficacité en pointant les attaquants, de tels ballons fournissent la surveillance autour des bases. Les fonctionnaires des États-Unis pensent qu'ils pourraient être également utiles pour dépister les trafiquants de drogues et les immigrants illégaux le long d'un bout droit rocailleux du Rio Grande qui n'a aucun segment de barrière de frontière.

La patrouille des frontières examine deux dirigeables souples, les ballons remplis d'hélium, qui sont un prêt du Département de la Défense. Les membres du personnel du Congrès ont rejoint des fonctionnaires de la sécurité intérieure et de la défense mercredi près de la ville frontalière de Roma, à environ 260 milles au sud de San Antonio, pour voir ce que les aérostats peuvent faire. Des membres des médias ont eu un aperçu plus limité des capacités des dispositifs.

Les deux aérostats - un d’environ 55 pieds de long, l’autre de 72 pieds – qui étaient testés le long de la frontière sont fabriqués en Caroline du Nord par TCOM, une société avec ses sièges sociaux dans le Maryland.

À l'altitude montrée mercredi, le ballon blanc de 72 pieds de long est petit mais visible. Près d'où il est attaché, les opérateurs à l'intérieur d'un conteneur sans fenêtres équipé de la climatisation et de trois banques de moniteurs de vidéo qui balayent le secteur, zooment sur des véhicules à quelques milles de distance, passent à l'infrarouge et prennent rapidement en chasse un véhicule se déplaçant sur un parking.

Les appareils photo des ballons peuvent facilement dépasser la rivière vers le Mexique, mais le porte-parole des patrouilles des frontières Henry Mendiola a dit que cela n’était pas leur intention.

« Particulièrement dans ce secteur en amont de La Joya où nous n'avons aucune infrastructure, nous n'avons aucune technologie, en bas ici tout est fait toujours par des bottes au sol, et ainsi ce type de technologie rendrait notre travail un peu plus efficace, » a-t-il dit.

Le modèle de 72 pieds peut rester aéroporté pendant au moins 14 jours. Tandis que les aérostats ne peuvent presque pas couvrir le champ d’action d'un hélicoptère ou d'un drone, ils sont beaucoup moins chers à utiliser et peuvent être déplacés si nécessaires.

Depuis que l'essai a commencé le 10 août, les ballons ont déjà aidé des agents patrouillant le secteur. Mendiola a dit : « Nous avons vu quelques succès avec l'aérostat dans la phase expérimentale », refusant de fournir des détails.

À la frontière, les agents utilisent déjà un arsenal d’outils de surveillance qui inclut des avions, des hélicoptères, des drones, des bateaux, des sondes au sol et des agents équipés de lunettes de vision de nuit.

L'année dernière, le gouvernement des États-Unis a abandonné SBInet, une tentative durant plusieurs années de construire « une barrière virtuelle » le long de la frontière qui a coûté presque $1 milliards. Les aérostats, cependant, aussi bien qu'une tour de 80 pieds avec des capacités semblables de surveillance qui sont également examinées à la frontière, reflètent une tentative de se servir du vaste inventaire de l'équipement qui est utilisé dans les guerres en Irak et en Afghanistan.

La patrouille des frontières a examiné un système de surveillance monté sur ballon semblable en Arizona en mars, et on s'attend à ce qu'également un grand choix d'autres dispositifs du Département de la Défense soit examiné à la frontière dans les mois à venir.

Mendiola a dit que l'agence n'avait pas donnée de date pour la fin de la période d'essai dans le Texas.

 

Source : http://www.cbsnews.com, Conscience du peuple

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :

 
 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s