"Tenter de nous briser" : Des manifestations de masse en Israël alors que le deuxième plan de bouclage national prend effet (Zero Hedge)

5 of 5 (6 Votes)

  Autant quand c'est des nouvelles négatives d'Australie ou d'Angleterre, on vous le passe, mais quand ce sont d'autres choses qui montrent la mobilisation des populations étrangères, on vous le relaie aussi, chacun se faisant son intime conviction. Enfin dans les 3 cas, Australie, comme Angleterre ou Israël, le but est le contrôle et la peur..., toujours la stratégie du choc....

Gouvernement

Par Tyler Durden

Alors que le deuxième blocus obligatoire d'Israël est entré en vigueur vendredi, des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Tel-Aviv pour protester contre ce dont les citoyens se plaignent, à savoir que le gouvernement fait preuve d'un excès de zèle inutile qui ne fera que nuire aux entreprises tout en ayant peu d'effets positifs.

Le ministère de la santé israélien a cité une récente flambée de cas COVID-19 en faisant valoir la semaine dernière qu'un nouveau verrouillage national est justifié ; cependant, les ministres du gouvernement, préoccupés par l'impact dévastateur sur les petites entreprises ainsi que sur la liberté de culte, se sont heurtés aux factions qui poussent au nouveau verrouillage.

Le pays tout entier a été déclaré "zone chaude" et le verrouillage a pris effet vendredi après-midi, juste avant le début de Rosh Hashanah, la célébration festive de deux jours marquant le Nouvel An juif.

Cela vient alors que les nouvelles infections ont augmenté à 5000 personnes certains jours, portant le pays à plus de 175.000 cas dont 1160 décès.

Les protestations ont commencé dans la nuit de jeudi à dimanche :

    Des centaines d'Israéliens ont protesté à Tel-Aviv jeudi soir contre un second blocus national pour lutter contre l'épidémie de coronavirus qui se propage en Israël.

    "L'économie est en chute libre, les gens perdent leur emploi, ils sont déprimés", a déclaré Yael, l'une des 300 à 400 manifestants de la place Habima.

Et un manifestant récemment licencié a déclaré au Times of Israel :

    "Et tout cela pour quoi ? Pour rien !"

Ironiquement, bien que les écoles et les entreprises aient été fermées pendant au moins deux semaines à partir de vendredi, le gouvernement a déclaré que les manifestations restaient légales, on s'attend donc à ce qu'elles se multiplient, d'autant plus que la quarantaine a des conséquences économiques, alimentant le ressentiment de toute la population qui est mise en isolement.

Les restaurants, en particulier, ont été durement touchés par la précédente vague de pandémie :

Les groupes de protestation du centre-ville de Tel-Aviv ont dénoncé le fait que tout cela était un stratagème du Premier ministre Netanyahu, conçu pour assurer sa survie politique personnelle en continuant à vendre la peur, d'autant plus qu'il est toujours confronté à de graves accusations de corruption.

"Le verrouillage est destinée à nous transformer en moutons soumis et réprimés", a déclaré un manifestant à la RT russe. Elle a soutenu qu'en fin de compte, les nouvelles mesures sont "pour essayer de nous briser".

Image : Yeni Şafak Français/Twitter

 

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail

Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile

 

Source(s) : Zerohedge via Activist Post



Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s