Nucléaire : le 10 et 11 mars 2012 - Action !

Même si je ne pense pas qu'il faille sortir du nucléaire tout de suite, il faut déjà planifier le remplacement vers le Thorium. Accoupler les centrales actuelles et futures à des machines sur numéraires de type Léon-Raoul Hatem et faire immédiatement de la recherche, pour tenter de produire directement à partir de sources d'énergies libres. Nous sommes parmi les meilleurs en technologie, pourquoi cela ne perce-t-il pas en France ? Encore une possible piste dans la vidéo ci-dessous...

Mais sachant ce qui se passe à Fukushima, et afin de faire entendre votre éventuel opposition à la politique énergétique actuelle de notre gouvernement, je vous fais suivre ce billet de fukushima.over-blog


Appel à la libération de l'Energie libre ! (STOP... par Wakeup-

Selon Jacques Repussard, directeur de l’IRSN, la France doit se préparer à des accidents nucléaires « complètement inimaginables », qui représentent le plus grand danger pour ses installations, comme le prouve la catastrophe de Fukushima.

Mais les Français ne sont pas d’accord. Ils ne veulent pas se préparer à un accident inéluctable. Ils ne veulent plus qu’on leur impose ce risque permanent. Ils veulent sortir du nucléaire.

 

Et les 10 et 11 mars 2012, ils vont le dire haut et fort !

 

La manifestation principale aura lieu entre Lyon et Avignon le dimanche 11 mars. Pour ceux qui ne peuvent rejoindre la plus grande chaîne humaine jamais réalisée en France, vous pouvez participer aux autres nombreuses manifestations organisées un peu partout en France ces jours-là.

 

11 mars 2012

bando-chaine.gif

CHAINE HUMAINE

A l’occasion de la commémoration de la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011, le réseau Sortir du Nucléaire a lancé un appel national  en France pour dénoncer le risque de catastrophe nucléaire en France et pour affirmer que « sortir du nucléaire, c’est possible ! ». Pour cela, il appelle à participer à une grande chaîne entre Lyon et Avignon.

Autres manifestations du week-end

(liste en cours d’élaboration)

10 mars 2012 - 10 h 30
 
BRISONS L’OMERTA SUR FUKUSHIMA
Place du marché de Cahors
C.A.N. France
Réseau zéro nucléaire : http://sanurezo.org/

10 mars 2012 - 11 h

FUKUSHIMA 1 an et la France ne sort toujours pas du nucléaire !
Place de la Mairie de Chaumont

10 mars 2012 - 14 h

STOP FESSENHEIM
Manifestation antinucléaire le samedi 10 mars 2012 à 14h00
Rassemblement face à la maison des énergies
(au nord de la centrale nucléaire en direction de Hartheim)

10 mars 2012 - 15 h

NUCLEAIRE, L’ERREUR HUMAINE
Rassemblement devant l’ambassade du Japon, 7 av. Hoche PARIS 8e
Pour l’Arrêt Immédiat du nucléaire
contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

11 mars 2012 - 10 h

FUKUSHIMA, UN AN DÉJÀ
Rassemblement place de la mairie à Rennes

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Corium : le point