par Tyler Durden
Jeudi 4 mars 2021 - 12h20
Rédigé par Jordan Schachtel via l'Institut américain de recherche économique,
Il a fallu une année entière, mais les confinements et les mandats de masques sont officiellement incroyablement impopulaires dans la moitié du pays, au point que les gouverneurs modifient rapidement leur politique COVID-19, qui dure depuis un an.
S'inscrivant dans la lignée des leaders pro-individuels de la liberté comme les gouverneurs Ron DeSantis (R-Floride) et Kristi Noem (R-SD), les gouverneurs du Mississippi et du Texas ont décidé mardi d'annoncer la fin des restrictions commerciales et des mandats de masques dans tout l'État.
Tate Reeves (R-MS) et Greg Abbott (R-TX), qui avaient depuis longtemps adopté une approche de "nanny state" face à la crise COVID-19, ont agi presque simultanément pour annoncer la fin des restrictions à l'échelle de l'Etat.
I just announced Texas is OPEN 100%.
— Greg Abbott (@GregAbbott_TX) March 2, 2021
EVERYTHING.
I also ended the statewide mask mandate.
Starting tomorrow, we are lifting all of our county mask mandates and businesses will be able to operate at full capacity without any state-imposed rules. Our hospitalizations and case numbers have plummeted, and the vaccine is being rapidly distributed. It is time!
— Tate Reeves (@tatereeves) March 2, 2021
Les solutions planifiées au niveau central pour le COVID-19 ont échoué de manière spectaculaire, et le peuple américain a pris conscience de cette réalité. Des centaines de millions de personnes ont maintenant vécu une année complète de tyrannie imposée par le gouvernement, tant au niveau fédéral qu'au niveau des États. Qu'il s'agisse d'une interdiction de voyager, d'une série interminable de fermetures, de mandats de masques, d'innombrables ordonnances d'urgence, de fermetures d'entreprises et autres, pas une seule ordonnance du haut vers le bas au niveau fédéral ou des États n'a fait quoi que ce soit de productif pour le bien-être des Américains.
Rien de tout cela n'a fonctionné. Tout cela a été négatif. Les gens l'ont remarqué.
Maintenant que leurs électeurs en ont eu assez, les politiciens de droite s'éloignent rapidement de la tyrannie du COVID et tentent de sécuriser ce qui reste de leurs aspirations politiques.
Abbott et Reeves ne sont pas les seuls gouverneurs du GOP à s'empresser de mettre fin aux restrictions, plusieurs autres gouverneurs ont récemment agi pour les faire reculer.
Le 12 février, le gouverneur du Montana, Greg Gianforte, a levé son mandat de gouverneur de l'État.
Newly Elected Montana Governor Greg Gianforte Ends State Mask Mandate via @nationalfile https://t.co/BIlEgeMmoi
— Sunshine (@MaguirePeters) February 13, 2021
Le 8 février, le gouverneur de l'Iowa, Kim Reynolds, a levé le mandat de masques de l'Iowa dans tout l'État, ainsi que plusieurs autres restrictions.
In Iowa, Gov. Kim Reynolds defends decision to lift mask mandate, other COVID-19 restrictions https://t.co/2HnSc3t3KY via @DMRegister
— Shirley Zilberstein (@SZilberstein) February 11, 2021
Le 22 février, le Dakota du Nord a franchi une étape supplémentaire. Son organe législatif a pris la décision audacieuse de voter pour rendre illégaux les mandats de masques.
North Dakota House passes bill forbidding mandatory mask wearing https://t.co/AF9TFb2C9A pic.twitter.com/aXImhFggfs
— The Hill (@thehill) February 23, 2021
Depuis le 2 mars, 16 États n'ont plus de commandes de masques à l'échelle de l'État.
Cependant, au-delà des clivages politiques, la folie du corona n'a pas encore pris fin. Une grande partie de la gauche continue d'adhérer et de s'enraciner dans les restrictions sans fin du COVID-19 et dans le détournement des droits individuels au nom d'un virus.
Le gouverneur californien Gavin Newsom a décrit la fin des restrictions sur Twitter comme "absolument imprudente".
Absolutely reckless. https://t.co/3O5GsbSLpM
— Gavin Newsom (@GavinNewsom) March 2, 2021
Cela a pris assez longtemps, mais c'est maintenant officiel : Les gouverneurs qui continuent d'imposer des mesures de confinement et des mandats imposant les masques deviennent rapidement aussi populaires que les supporters des Red Sox dans les gradins du Yankee Stadium, au moins dans la moitié du pays. Le scrutin interne est terminé, et les restrictions draconiennes sont abandonnées en masse. L'histoire ne sera pas tendre envers les derniers tenants de l'indépendance.
Source : Zerohedge.com
Informations complémentaires :