18 ans de prison pour un usurpateur online

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

On vous avait prévenu, qu'avec l'affaire bidonnée Lulzsec, il allait y avoir du sport. La tendance est donc affichée. Certes, ce M. Ardolf n'est pas spécialement un enfant de chœur, mais 18 ans de prison pour une clef WEP ! Il n'a tué personne quand même ! N'allez surtout pas faire une attaque de dénis de service sur Master Card ou VISA, ou vous en prenez pour 2 générations... De toutes façons ça va dans le bon sens. Bientôt on aura tous notre petite carte d'identité numérique ou notre RFID pour s'authentifier et se logger sur le réseau ! Patientez ! Fini l'anonymat !

Screen-shot-2010-06-21-at-12.52.11-PM.pngUn homme de 46 ans qui se faisait passer pour ses voisins sur Internet écope de 18 ans de prison. La justice américaine ne fait pas dans la demi mesure. Barry Ardolf, un internaute de 46 ans, a été condamné, le 9 juillet, à 18 ans de prison pour avoir pirater la connexion Internet de ses voisins.

En 2008, à la suite d'une plainte de voisinage, Barry a cru malin de pirater le wifi de ses voisins. Il va ensuite se faire passer pour les propriétaires légitimes de la connexion. "Quand il a commencé à en vouloir à ses voisins, explique la justice US, il a transformé sa colère en une campagne de terreur calculée."

Le pirate avait été accusé par ses voisins d'avoir embrassé sur la bouche un petit garçon de 4 ans. En représailles, le condamné avait envoyé des photos de pornographie infantile aux collègues de bureau du voisin ainsi usurpé.

Informations complémentaires :
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s