Retraite de Carême sur Internet

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Focus sur le site des dominicains du couvent de Lille :

Dans la tradition chrétienne, les 40 jours de Carême qui préparent à la fête de Pâques sont une occasion privilégiée pour se donner du temps : du temps pour faire le point sur son existence, du temps pour se poser les questions essentielles, du temps pour chercher Dieu.

Prendre le temps de méditer, de prier, de dialoguer.

La Retraite dans la Ville ne dure pas seulement l’espace d’un clic : elle se veut fondatrice d’une véritable expérience spirituelle. Par elle, le retraitant est intégré à une communauté vivante.

La Retraite dans la Ville est une retraite spirituelle de 40 jours sur Internet : du Mercredi des Cendres (17 février) au Dimanche de Pâques (4 avril 2010). Proposée par les frères dominicains du couvent de Lille, elle s’adresse à tous ceux qui ont un désir de spiritualité pour leur vie quotidienne, tous ceux qui n’auraient pas la possibilité ou l’idée de partir quelques jours. Cette proposition est gratuite et nécessite simplement une adresse courriel.

En 2009, plus de 27 500 personnes étaient inscrites à la Retraite dans la Ville et 90 000 internautes de 150 pays ont visité notre site.

" La vérité vous rendra libres ! " Autour de ce thème pour le Carême 2010, les frères proposent aux retraitants 4 démarches :

- lire des méditations quotidiennes, ou les écouter,
- écouter la prière chantée tous les jours,
- être accompagné spirituellement,
- rejoindre une communauté.

■ Connexion au site retraitedanslaville.org

 

 

■ Télécharger le dossier de presse en cliquant ici.

Vu sur le site des dominicains du couvent de Lille.