(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Le zoo-refuge La Tanière, installé à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir), devrait bientôt accueillir 200 ânes. Ces animaux feront le voyage depuis Israël, où ils sont aujourd’hui pris en charge par une association qui n’a plus les moyens de s’en occuper correctement.

Anes Israel
Les 200 ânes vont être rapatriés en France à bord de 4 avions. Photo d'illustration. |
DENDOKTOOR / PIXABAY

Importante mission de sauvetage en cours pour le zoo-refuge La Tanière, installé à Nogent-le-Phaye (Eure-et-Loir). La structure, fondée par Francine et Patrick Violas, va venir en aide à pas moins de 200 ânes en provenance d’Israël, rapporte Actu Chartres.

Elle a été contactée par une association installée près de Tel-Aviv, Le Graal, qui recueille des ânes du Proche-Orient pour leur offrir une meilleure vie. Dernièrement, les autorités du pays ont placé des centaines de bêtes auprès de l’organisme, qui n’a pas les moyens de s’occuper de tous ces animaux.

Des animaux trop nombreux

« Le domaine est trop petit et les ânes se marchent dessus, assure Patrick Violas. L’association là-bas n’a plus beaucoup d’argent pour les nourrir, ni de foin ». La Tanière a donc décidé de prendre en charge ces animaux, qui doivent être rapatriés en France à bord de 4 avions.

De son côté, Le Graal s’occupe des démarches administratives et notamment de créer des passeports pour les animaux. Patrick Violas espère que ce sauvetage aura un écho et permettra de recueillir des dons, pour venir en aide aux animaux.

Source : Ouest-france.fr via France 3