1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vous devez le savoir, depuis le temps j’évite d’être redondant sur le blog, et donc à part pour ceux qui nécessite un suivit, je déteste revenir deux fois de suite sur le même sujet. Mais alors que nous fonçons vers le 21 décembre 2012, il peut rester quelques inquiétudes dans les esprits. Les astronomes de l’observatoire de Haute Provence, à l’époque déjà, nous avaient indiqué qu’il n’y avait aucun danger. À cette période j’avais encore des doutes, mais il semblerait que la Nasa le confirme ci-dessous (même s'il ne faut pas  ignorer l'existence d'autres dangers), de plus certains, comme Johnatan, indiquent que la fin du calendrier Maya se situait en fait le 28 octobre 2011. Mais au plus profond de mon inconscient je ne peux occulter tous les messages de ces civilisations anciennes qui nous mettent en garde vis-à-vis de cette date en particulier. Aussi, désirant calmer les esprits, j’ai essayé de vous traduire ce message de la Nasa. Après je suis comme vous, je suis dans l’expectative, mais je suis aussi chrétien et je connais nos écritures, alors que ce qui doit advenir, advienne … ou pas… Mais que ce soit dans le calme et la sérénité...

La Faille Sombre
Les nuages de poussière épais bloquent notre vue de nuit de la voie lactée, créant ce qui s'appelle
parfois la faille foncée. Le fait que -- du point de vue de la Terre -- le Soleil s’aligne avec ces nuages,
ou le centre galactique, près du solstice d'hiver n'est en aucun cas un sujet d'inquiétude.
Crédit : A. Fujii (Vue plus large)

Une des théories les plus bizarres au sujet de 2012 s’est crée en portant une attention très petite aux faits. Cette idée soutient qu'un alignement cosmique du Soleil, de la Terre, et du centre de notre galaxie -- ou peut-être des nuages de poussière épais de la galaxie -- au solstice d'hiver aurait pu pour une certaine raison inconnue mener à la destruction. De tels alignements peuvent se produire, mais ce sont une occurrence régulière et ils ne peuvent causer aucun mal (et, en effet, ce ne serait pas son alignement le plus étroit pendant le solstice 2012.)

Les détails sont comme suit : Vu loin des lumières de la ville, un chemin rougeoyant appelé la voie lactée peut être vu faisant une courbe à travers le ciel étoilé. Ce chemin est formé de la lumière de millions d'étoiles que nous ne pouvons pas voir individuellement. Il coïncide avec le mi plan de notre galaxie, et c’est pourquoi notre galaxie est également appelée la voie lactée.

Ces nuages de poussière épais peuplent également la galaxie. Et tandis que les télescopes infrarouges peuvent les voir clairement, nos yeux détectent ces nuages foncés seulement en tant que corrections irrégulières où ils obscurcissent ou bloquent la lueur faible de la voie lactée. Le couloir foncée le plus proéminente s'étend de la constellation du Cygne au Sagittaire et s'appelle souvent la grande faille, et parfois la faille foncée.

Une autre caractéristique impressionnante de notre galaxie se trouve invisible dans le Sagittaire : le centre galactique, environ à 28.000 années-lumière de distance, qui accueille un trou noir pesant quatre millions de fois la masse du Soleil.

Les réclamations pour 2012 lient ces deux morceaux de fait astronomique avec un tiers -- la position du Soleil près du centre galactique le 21 décembre, le solstice d'hiver pour l'hémisphère nord -- pour produire quelque chose qui ne semble en aucun cas astronomiquement raisonnable du tout.

Car la Terre fait son chemin autour du Soleil, le Soleil semble se déplacer contre les étoiles de fond, c’est pourquoi les constellations visibles changent lentement avec les saisons. Le 21 décembre 2012, le Soleil passera à environ 6,6 degrés au nord du centre galactique -- c'est une distance qui à l'œil apparaîtra comme environ 13 fois la taille apparente de la pleine lune -- et elle était réellement plus étroite quelques jours plus tôt. Il y a différentes réclamations au sujet de pourquoi ceci nous présage une défectuosité, mais ils réduisent l’essentiel à la coïncidence du solstice avec le Soleil entrant dans la faille foncée présageant d'une certaine manière la catastrophe ou la notion erronée que le Soleil et la Terre coïncidant avec le trou noir au centre galactique permette une sorte de champ gravitationnel massif sur la Terre.

La première attaque contre cette théorie est que le solstice lui-même ne se corrèle avec aucun mouvement des étoiles ou de n'importe quoi dans l'univers au delà de la Terre. Elle s'avère justement juste être le jour ou le Pôle Nord de la Terre est incliné le plus loin du soleil.

En second lieu, la Terre n'est pas dans la marge des effets de la gravité forts du trou noir au centre de la galaxie, puisque les effets de la gravité diminuent exponentiellement plus on s’éloigne de celui ci. La Terre est à 93 millions de milles du Soleil et à 165 quadrillion de miles du trou noir de la voie lactée. Le Soleil et la Lune (une plus petite masse, mais beaucoup plus proche) sont de loin les forces de la gravité les plus dominantes sur Terre. Au cours de l'année, notre distance du trou noir de la voie lactée change pour environ une part dans 900 millions – pas vraiment assez pour causer un vrai changement de la traction de la gravité. D'ailleurs, nous sommes réellement les plus proches du centre galactique pendant l'été, pas au solstice d'hiver.

Troisièmement, le Soleil entre dans la partie du ciel occupée par la faille foncée chaque année à la même période, et son arrivée là ne présage en décembre 2012, avec précision, rien.

Appréciez le solstice, certainement, et ne laissez pas la faille foncée, les alignements, les éruptions chromosphériques, les inversions de champ magnétique, les impacts potentiels ou les prévisions alléguées de fin-du-monde Maya entrer en ligne de compte…

Francis Reddy

Goddard Space Flight Center de la NASA, ceinture verte, DM

 

Source : Nasa.gov

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Les Illuminati

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow 2012 : L’Ombre de la faille foncée