Actualités Internationales
Flexibilité de l'emploi : les perdants du modèle allemand
- Détails
- Catégorie : Actualités Internationales
- Publication : 20 septembre 2017
- Écrit par folamour
- Affichages : 3835
Soyez prévenu, la précarité généralisée c'est le modèle que veut nous imposer l'Union européenne via E. Macron avec notamment les baux de 1 à 8 mois en phases avec les contrats de travail qui vous FORCERONT à accepter des jobs à 500€ par mois pour ne pas perdre votre logement.
Du reste il est intéressant de noter la propagande de France 2 pour ne pas vous alarmer, mais ils disent texto dans l'article ci-dessous qu'il y a 2,5 millions de mini jobs en Allemagne, mais on sait qu'il y en a ...7 millions... et là où c'est intéressant c'est que c'est corrélé par le reportage vidéo ci-dessous... Donc le maquillage du chiffre réel a bien été fait au niveau rédactionnel. Tenez-en compte si vous regardez le Journal télévisé de 20h de France 2...
Cordialement,
f.
2,5 millions de travailleurs allemands ont des emplois à temps partiel de type "mini-jobs" et doivent souvent les cumuler pour gagner leur vie. Il est 3h du matin et Andrea Mayereder commence déjà sa journée de travail. À Munich, elle distribue des journaux. Pour cela, elle gagne 8,84 euros de l'heure. Pour elle comme pour d'autres, ce type d'emploi est bien souvent un complément de salaire. Les emplois principaux ne suffisent parfois pas. Son deuxième travail, c'est assistante dans un cabinet médical. Deux jours par semaine, elle travaille comme caissière dans un magasin de fruits et légumes, un troisième emploi.
Les précaires, ces oubliés de la croissance
Depuis 2005, le nombre de mini-jobs a augmenté de 6% en Allemagne. On les retrouve surtout dans le commerce, les services d'entretien et l'hôtellerie-restauration. Pour les employeurs, les avantages sont nombreux : des charges patronales réduites et des souplesses sur le temps de travail. Les mini-jobs auraient fluidifié et dynamisé l'emploi en Allemagne selon certains. Mais des spécialistes pensent que ce ne sont pas ces contrats qui ont permis de relancer l'activité et faire baisser le chômage. Deux Allemagnes cohabitent : celle qui réussit avec des contrats à temps plein, et celle des mini-jobs, des précaires.
Source : Francetvinfo.fr
Informations complémentaires :
Les États membres de l'UE ne peuvent pas exiger la maîtrise de la langue nationale lorsque des étrangers postulent pour y résider dans le cadre du regroupement familial
- Détails
- Catégorie : Actualités Internationales
- Publication : 3 mai 2014
- Écrit par folamour
- Affichages : 8420
Les pays membres de l’UE ne pourront bientôt plus avoir des exigences en matière de maîtrise de la langue nationale lorsque des étrangers viendront s’y installer pour rejoindre des membres de leur famille déjà présents dans le cadre du regroupement familial, par exemple, rapporte le site Europa Nu, qui le tient de l’agence de presse néerlandaise ANP.
C’est ce qu'a décidé un important conseiller de la Cour européenne de justice de Luxembourg, lorsqu’il a dû trancher sur le cas d’une femme turque qui avait tenté de rejoindre son mari installé en Allemagne, et à laquelle le gouvernement allemand avait refusé la résidence dans le pays au motif qu’elle ne maîtrisait pas les rudiments de la langue allemande, lui demandant d’apprendre des notions d’allemand avant de postuler à la résidence en Allemagne.
L’avocat général a estimé que cette demande était contraire aux règles et accords que l’Europe a conclus avec la Turquie.
Dans la plupart des cas, les juges de la Cour européenne suivent l'opinion de l'avocat général, précise le site.
Source : Express.be
Sous-catégories
-
Actualités internationales
Vous trouverez sur ces pages tous les principaux titres de l’actualité internationale, archivée au jour le jour depuis 2009. Pour effectuer une recherche approfondie multi-critères, nous vous conseillons notre outil de recherche avancée.