
Le secrétaire d’État américain a confirmé par ailleurs le déblocage de 100 millions de dollars supplémentaires d’aide humanitaire aux réfugiés syriens.
Le secrétaire d’État américain John Kerry, qui enchaîne depuis trois jours des rencontres sur la Syrie, a confirmé officiellement le déblocage de 100 millions de dollars supplémentaires d’aide humanitaire aux réfugiés syriens, dont près de la moitié servira à aider la Jordanie à faire face à l’afflux de Syriens fuyant ce conflit qui dure depuis 26 mois.
L’aide humanitaire américaine se monte désormais à un total de 510 millions de dollars, auxquels viennent s’ajouter 250 millions d’aide directe aux rebelles syriens combattant le régime d’Assad.
John Kerry a affirmé que le président Bachar el-Assad ne pourrait pas faire partie d’un gouvernement de transition. Toutes les parties en présence travaillent "pour mettre en place un gouvernement de transition issu d’un consensus, ce qui signifie clairement pour nous que le président (Assad) ne participera pas à un gouvernement de transition", a déclaré John Kerry à la presse avant de rencontrer le chef de la diplomatie jordanienne, Nasser Judeh.
Sources : Le Point/ Le Journal du Siècle
Informations complémentaires :