4 ans de prison pour Gérard Dalongeville...

Vous voyez bien que la France ressemble beaucoup plus aux États-Unis que l’on ne pourrait le croire. Chez nous aussi, on met les lanceurs d’alerte en taule pour les punir de leur impudence et les empêcher de parler.

Eh bien, je vous rappelle le livre témoignage de Gérard Dalongeville « Rose Mafia… »

 

Dalongeville.jpg

François Hollande et Gérard Dalongeville

 

L'ex-maire socialiste d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville a été condamné à quatre ans de prison, dont trois ferme.

Gérard Dalongeville, qui accusait le PS de financement occulte, était poursuivi pour détournements de fonds publics.

Le procureur de la République avait requis quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et 50.000 euros d'amende...

 

 

Source : Lefigaro.fr

 

51IFpWpuj8L._.jpg« J'ai toujours cru en mon parti, le PS. J'ai menti pour le protéger. J'ai subi l'enfermement, l'emprisonnement pour sauver un système. J'ai payé pour d'autres. Et un jour, j'ai dit : ça suffit ! »


Ancien maire d'Hénin-Beaumont dans le Nord-Pas-de-Calais, Gérard Dalongeville a été poursuivi en 2009 pour détournement de fonds publics et placé en détention en maison d'arrêt pendant huit mois.

 

Sorti de prison, cet homme meurtri a décidé de parler pour la première fois ! ­Et de tout raconter sur les commissions versées au parti par des entreprises du nord de la France pour obtenir des marchés publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l'enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques, le clientélisme, le népotisme.


Gérard Dalongeville lève le voile sur les mœurs troubles des responsables socialistes dans le Pas-de-Calais, ne laisse rien dans l'ombre, décrit dans les moindres détails les petites combines et les grandes machinations, donne des noms, des dates, des lieux, des sommes.

 

Le résultat est effarant et ne manque pas de soulever des questions sur les pratiques des élus de ce pays !

 

Rose Mafia raconte une histoire hors du commun. Ce livre va peut-être déplaire, sûrement choquer. Il est la confession d'un homme qui tente aujourd'hui de se reconstruire et qui a placé sa confiance dans le travail de la justice.

Prix indicatif 19,00 € sur Amazon.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s