1 1 1 1 1 Rating 4.50 (6 Votes)

La faute à qui si les critères de contrôles sont plus stricts, et si les gens ne peuvent pas payer les frais de réparations de leur vieux véhicule, pour passer le contrôle technique... Alors soyez prévenus ils veulent faire comme pour les assurances, et croiser les fichiers quand vous vous faites flasher...

Controle Technique 10 12 2019
Désormais 133 points de contrôle sont passés au crible lors des contrôles techniques.  Le Parisien/Olivier Arandel

Le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) estime à 10 000 le nombre des véhicules potentiellement dangereux sur les routes.

L'amende pour un défaut de contrôle technique sur un véhicule peut atteindre 750 euros (135 euros pour une amende forfaitaire). Ce montant ne semble pas inquiéter les nombreux automobilistes qui ne s'y soumettent pas. A la fin octobre, selon les professionnels du secteur, près de 560 000 véhicules sur un parc automobile français de 32 millions d'unités n'avaient pas effectué cette visite depuis le début de l'année.

« Il y a toujours une part d'automobilistes qui oublient de respecter l'échéance de leur contrôle mais les proportions actuelles sont anormalement élevées. Je doute que nous rattrapions ce retard avant la fin de l'année », alerte Karine Bonnet, la présidente du réseau Dekra, interrogée dans le Journal Auto.

La semaine dernière, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) a adressé un courrier à Edouard Philippe pour faire état de cette anomalie. Le délégué à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe, et le ministère de l'Intérieur ont aussi été sensibilisés.

Selon le CNPA, sur ces centaines de milliers de véhicules roulant dans l'illégalité, une partie peut présenter de graves dysfonctionnements. A minima, le Conseil estime que 10 000 véhicules présentent un danger direct ou immédiat en circulation sur les routes.

 

Lire la suite sur Le Parisien.fr

Source : Le Parisien.fr

 

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 560.000 véhicules circulent sans contrôle technique (Le Parisien)