1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Je suis désolé, mais là aussi tout a une explication. Hélas, je n’ai pas assez d’argent pour mettre aussi mon 1er fils (le plus grand) dans le privé, et après des années d’école publique  je ne sais même pas s’il pourrait s’y adapter. Moi j’étais dans le privé, et ce n’est pas pour ça que je bossais plus. Mais force est de constater que ça réussi plutôt bien à mon plus jeune fils (13 ans), et ça lui donne une autre vision et d’autres bases que les principes laïcs et humanistes de notre chère éducation nationale…

J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les parents et enfants pour demain, et pour avoir une pensée affectueuse pour ceux qui en seront privés... : (

Amicalement,

L'Amourfou.

Ecole
AFP/AFP/Archives - Près de six personnes interrogées sur dix (58%) estiment que la qualité de l'éducation
en France n'est pas satisfaisante, 42% estimant au contraire qu'elle est satisfaisante, selon un sondage CSA pour RTL.

Près de six personnes interrogées sur dix (58%) estiment que la qualité de l'éducation en France n'est pas satisfaisante, 42% estimant au contraire qu'elle est satisfaisante, selon un sondage CSA pour RTL.

A la question "jugez-vous que la qualité de l'éducation en France est ?", 45% des personnes interrogées ont répondu "peu satisfaisante" et 13% "pas du tout satisfaisante." 39% trouvent en revanche la qualité de l'éducation "assez satisfaisante" et 3% "très satisfaisante."

"Dans le détail, cette critique majoritaire est plus fréquemment exprimée par les plus âgés : près des deux tiers des plus de 65 ans jugent que l?éducation en France n?est pas satisfaisante, contre 55% des moins de 35 ans", souligne CSA.

Toujours dans le même sondage, près de six personnes interrogées sur dix (57%) estiment que les enseignants sont "mal formés" pour accomplir leurs missions, contre 43% qu?ils sont "bien formés."

A la question selon-vous, les enseignants sont-ils plutôt bien formés ou plutôt mal formés pour accomplir leur mission, 47% des personnes ont répondu "assez mal formés" et 10% pensent qu'ils même sont "très mal formés." 41% affirment au contraire que les enseignants sont "assez bien formés" et 2% "très bien formés."

Selon ce sondage, plus des trois quarts (76%) des Français jugent que la création de 60.000 postes supplémentaires d'ici à 2017 dans l'Education nationale est une "bonne chose", 39% une "très bonne chose". A l'inverse, un quart des interviewés estiment qu'il s'agit d'une "mauvaise chose" (24%).

Enfin, plus d'un répondant sur deux estime que le passage à 4,5 jours d'école au lieu de 4 en maternelle et en école élémentaire est une "bonne chose", contre 47% "une mauvaise chose".

Sondage réalisé par Internet du 27 au 29 août auprès d'un échantillon de 1005 personnes résidant en France âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

 

Source : Fr.news.yahoo.com

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 58% des Français jugent la qualité de l’éducation insatisfaisante