5G : la Suisse fait de la résistance (Francetvinfo.fr)

5 of 5 (4 Votes)

De bonnes nouvelles venant de Suisse sur le front de la 5G, alors je réponds à Emmnuel Macron qui traite les gens qui ne veulent pas de cette technologie d'"Amish",

La différence entre lui et moi, c'est que moi je suis un fan de technologie, un vrai, mais pas à n'importe quel prix, et je lui suggère a minima de regarder ce documentaire d'Arte : Sous le feu des ondes

Et en complément de butiner quelques informations complémentaires sous cet article, et après, seulement après, on en reparle, argument contre argument, sérieusement.

Mais pour cela il faut un vrai débat, la 5G c'est comme l'Europe, on n'en parle pas, 'c'est comme ça on vous dit', il n'y a pas d'alternative....

Méthode Coué quoi..., aucun contre-argument aux arguments scientifiques qui prouvent sa nocivité potentielle.

En tout cas bravo les Suisses, ce n'est que du bon sens, alors je vous rappelle que chez eux c'est une vraie démocratie... soit une démocratie directe (où les gens votent sur les sujets), pas une comedia del arte (où l'on a donné tout SES droits à des représentants élus), comme chez nous.

Update 24.05.2022 : Antenne 5G : son troupeau décimé sans explication, un éleveur obtient une interdiction temporaire (Sudouest.fr)

Update 15.06.2022 : L'exposition aux champs électromagnétiques de 1,8 GHz affecte la morphologie, les spectres Raman liés à l'ADN et les fonctions mitochondriales des lympho-monocytes humains. (Journals.plos.org)

Amitiés,

f.

Ce devait être une révolution en Suisse et une première en Europe. Mais l'arrivée de la 5G sur le réseau mobile a fait monter au créneau les anti 5G qui ont fait geler le déploiement des antennes jusqu'à nouvel ordre. "Nous, ça nous inquiète car aujourd'hui on n'a pas de véritable recommandation fédérale en ce qui concerne l'impact de la 5G sur la santé", souligne Camille Selleger, habitante de Genève, et membre de l'association "Stop 5G".

Effets sur la santé ?

Car avec la 5G, le rayon électromagnétique est plus fort, or l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le classe parmi les cancérigènes possibles. Les Suisses invoquent le principe de précaution. Ils demandent des informations supplémentaires sur cette technologie encore invisible et méconnue. Depuis le début du déploiement, un médecin a reçu des dizaines de témoignages de riverains qui disent ressentir des effets sur leur santé, alors qu'ils habitent à proximité d'une antenne. Aucun lien de cause à effet n'a été établi, mais la 5G inquiète jusqu'au parlement.

 

Source(s) : Francetvinfo.fr via Contributeur anonyme

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s