Nouvel An : 10 000 gendarmes et policiers mobilisés en région parisienne

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ces périodes de fêtes sont souvent coutume à beaucoup d'hypocrisie..., Alors ne prenez pas de risques... Car si vous faites le mauvais choix, quelle que soit l'option de sortie, vous risquez de détruire votre vie. Conclusion : Soyez prévoyant ! Et si vous faites des « excès » ne prenez surtout pas la route... (Je tiens trop à mes quelques lecteurs et lectrices ; )))

Plus proche de nous et surtout plus drôle, un autre monceau d'hypocrisie... Avec les vœux de notre président ce soir, à ne surtout pas louper... ; )

1789727_10600800_640x280.jpg
Paris, avenue des Champs-Elysées, vendredi soir. La préfecture a mobilisé dix mille policiers et gendarmes à Paris et dans les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) en prévision de la nuit de la Saint-Sylvestre. | LP / Delphine Goldsztejn

Il s'agit de ne pas laisser de place à d'éventuels débordements le soir du réveillon en région parisienne. Pas moins de dix mille policiers et gendarmes seront mobilisés à et dans les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) pour la nuit de la Saint-Sylvestre, a fait savoir la préfecture de police.

La PP a détaillé les mesures de sécurité, de circulation et de secours prises pour vendredi et la nuit de la Saint-Sylvestre, prévoyant une «forte mobilisation de policiers, gendarmes, pompiers, personnels médicaux et intervenants associatifs». Traditionnellement, rappelle la PP, le passage à la nouvelle année est célébré par des «foules importantes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de personnes» sur les Champs-Elysées, le Trocadéro et le Champ-de-Mars.

Stationnement resteint pour le Trocadéro, les Champs-Elysées et le Champ-de-Mars

«Ces moments, affirme la Préfecture, comportent des risques de débordements». Elle a donc mis en place un important service d'ordre, comprenant des hélicoptères, et un dispositif de circulation et de secours, tout en organisant un «contact opérationnel étroit» entre tous les services concernés de l'Ile-de-. «Des consignes de fermeté ont été données pour dissuader et réprimer tous actes de violence qui viendraient gâcher l'esprit de fête devant prévaloir tout au long de la soirée dans la capitale», ajoute la PP.

La Préfecture rappelle par ailleurs l'interdiction de vente et d'utilisation des feux d'artifices et de l'essence au détail dans Paris et la petite couronne, ainsi que de la vente à emporter de toute boisson alcoolisée ou conditionnée dans un contenant en verre sur la zone Trocadéro, Champs-Elysées et Champ-de-Mars.

Dans cette zone, des restrictions au stationnement et à la circulation des véhicules seront mises en place, tandis que trois cents médecins pompiers et secouristes seront mobilisés. La PP rappelle qu'il n'y aura pas de feu d'artifice tiré a Paris le 31 décembre au soir.

 

Source : Le Parisien.fr


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s