(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Jeunes Espagols 03 03 2016

Parmi les jeunes indépendants, 84,3% partagent leur logement avec au moins deux colocataires. « L’émancipation des jeunes dans notre pays reste une idée utopique », écrit le CJE. 25,2% des jeunes femmes seraient indépendantes, contre 16,4% des jeunes hommes.

Le rapport explique que la plus grande partie du problème est la situation du marché immobilier, combinée avec le manque d’emplois disponibles. L’étude a constaté que les jeunes devraient avoir des revenus 95,4% plus élevés pour être capables d’acheter leur propre logement.

Le chômage

Le taux de chômage en Espagne oscille aux alentours des 50% depuis la crise économique de 2008, bien qu’il soit passé à 45% en janvier. L’Espagne est le second pays de l’UE avec le taux de chômage le plus élevé après la Grèce, selon Eurostat. « Derrière ces nombres se cache la réalité : l’impossibilité d’une prise en charge propre, qui fait qu’une large portion de la jeunesse est confrontée à des risques de pauvreté » indique le rapport, ajoutant que les politiciens devraient promulguer des lois garantissant des emplois décents.

 

Source(s) : Fr.express.live via la Revue de presse du jour

Informations compléemtnaries :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow 80% des jeunes adultes Espagnols de moins de 30 ans vivent chez leurs parents