1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vous connaissez le schéma, alors sans sombrer dans la parano autant être vigilant...

Simulation Lyon 30 05 2013
Simulation d'attentat à Paris le 19 novembre 2011. N (AFP / ALEXANDER KLEIN )

Les 13 et 14 juin, Lyon va être le théâtre de plusieurs simulations d'attaques terroristes. Un exercice d'ampleur qui va mobiliser plusieurs services des secours et des forces de l'ordre et impliquer plusieurs pays européens. Confirmant l'information de "20 Minutes", la préfecture de police du Rhône précise que l'exercice prévoit des centaines de blessés et des dizaines de victimes, sans donner plus de détails, réservant l'annonce officielle de cet événement pour la conférence de presse qui aura lieu le 4 juin.

L'exercice de sécurité de "type NRBC" (nucléaire, radiologique, biologique et chimique) est "organisé par la préfecture et le service de secours et d'incendie du Rhône" et "doit permettre 'dans le contexte international actuel, de tester et renforcer les moyens de lutte contre le terrorisme', rapporte "20 Minutes" qui cite une source proche du dossier.

Tester les dispositifs

Il s'agira de "tester la réactivité des secours et des plans d’intervention prévus en cas d’attaques terroristes". Les exercices seront réalisé pendant la journée, en conditions réelles. "20 Minutes" détaille le scénario : "Le 12 juin, un gros attentat dans le métro, faisant plusieurs victimes potentielles, devrait notamment entraîner l’interruption du trafic sur la ligne B et perturber la circulation automobile dans le quartier de Gerland. Jusqu’au 13 juin au soir, trois autres attaques seront organisées dans le Grand Lyon.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et des ministres de pays frontaliers, comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie ou la Belgique, suivront les opérations sur place.

 

Source : Tempsreel.nouvelobs.com

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow À Lyon, 4 simulations d'attentats terroristes mi-juin