A saisir : un proto de jet terrestre de Steve Fosset

Steve Fosset était décidément un sacré bonhomme. Avec sa tragique disparition, il laisse ce jet terrestre orphelin, qui est à vendre pour la modique somme de 3 millions d'€uros. Si vous voulez aller acheter des cigarettes à la vitesse de la lumière ce dernier roule à 1448 Km/h, ça serait sympa sur une bretelle d'autoroute !

fossett.jpg

Homme de défis, l’Américain Steve Fossett

perdit la vie de manière tragique lors de l’une de ces dernières aventures. C’était en 2007 lors du crash de son avion alors qu’il volait
au-dessus du désert du Nevada. Parmi ces marottes, l’aventurier touche à tout

s’était aussi fixé l’objectif de battre le record de vitesse avec un engin terrestre. Évidemment cette aventure s’arrêta brutalement à son décès. Ce prototype est aujourd’hui à vendre.

Simili jet pouvant circuler à grande vitesse sur surface terrestre, ce prototype baptisé “Esprit de l’Amérique – Sonic Arrow” est un monstre équipé d’un réacteur General Electric J-79.

Si le projet avait été mené à son terme, Steve Fossett et son équipe d’ingénieurs ambitionnaient d’atteindre la vitesse de pointe de 900 mph soit la bagatelle de 1 448 km/h (on vous épargne les décimales). Oui c’est que ce monstre devait offrir à son stade ultime de développement un meilleur rapport poids/puissance qu’un avion de chasse. Le Sonic Arrow est à vendre ici au prix de départ de 3 millions d’euros. Idéal pour descendre à vitesse grand V sur la côte d’Azur le temps d’un week-end.

Source : Gizmodo.fr