1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)
De la simple "infraction à la bonne conduite" jusqu'à "des agressions armées avec arme de guerre", près de 200 incidents contre des militaires ont été recensés depuis le 12 janvier, révèle l'émission "Confidentiels défense" sur LCI.
 
Vigipirate 09 02 2015

Plus de 10.000 soldats ont été déployés dans toute la France depuis les attentats des 7, 8 et 9 janvier, dans le cadre de l'opération Sentinelle. Ces militaires, chargés de sécuriser les sites dits "sensibles" (lieux de cultes, médias, gendarmeries,  etc.) sont devenus des cibles.

En moins d'un mois, 200 incidents ont été recensés, révèle ce samedi LCI. Fin janvier, le général Charpentier indiquait à l'AFP que 150 incidents avaient été recensés. Depuis, le nombre est passé à 200.

Cela va "de la simple infraction à la bonne conduite ou aux règles élémentaires de politesse et de savoir-vivre jusqu'à des agressions armées avec arme de guerre d'hommes cagoulés la nuit", expliquait le général Charpentier.

Il n'y a eu "aucune ouverture de feu" mais "cela demande de la part de nos soldats une intelligence de situation" et "une grande vigilance", indiquait-il.

Au-delà des faits les plus inquiétants et les plus médiatisés, comme l'agression de trois militaires à Nice par Moussa Coulibaly, LCI rapporte que le 4 février à Orléans, trois militaires en faction devant la synagogue de la ville ont été insultés par deux hommes d'une vingtaine d'années, qui seront jugés le 3 mars prochain. A Montreuil, des militaires ont été menacés de mort le 20 janvier et à la Seyne-sur-Mer, un homme a foncé à scooter sur des militaires en criant "Kouachi".

Les autorités envisagent de permettre aux militaires de se déplacer en patrouilles plus mobiles afin d'être moins vulnérables.

 

 

Source : Atlantico.fr

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Près de 200 incidents contre des militaires en France depuis les attentats