1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Comme je vous l'avais expliqué... Même effet qu'aux Etats-Unis, mais vous, vous ne verrez jamais rien passer de ces milliards d'€uro. Pourtant cet endettement de la BCE, c'est sur vos épaules et celles des autres pays européens qu'elle repose.

Amicalement,

f.

Cac 40

Ecourtée par le lundi de Pâques, férié sur de nombreuses places, la semaine n’en fut pas moins faste pour le Cac 40, qui évolue désormais au-dessus de 5200 points.

L’euphorie continue de régner. Après avoir signé son meilleur premier trimestre depuis l’été 2009, le Cac 40 a encore gagné 3,28 % lors de cette semaine écourtée, pour finir à 5240, 46 points, au plus haut depuis le 15 janvier 2008. L’indice signe ainsi sa meilleure performance hebdomadaire depuis la semaine achevée le 23 janvier, juste après l’annonce du quantitative easing (QE) de la Banque centrale européenne (BCE).

Friands des fusions-acquisitions, les boursiers ont été gâtés. Les opérations ont concerné tous les secteurs, celui de la santé (Mylan offre 29 milliards de dollars pour Perrigo), de la livraison (FedEx rachète TNT Express pour 4,8 milliards de dollars) et de l’énergie (Shell convoite BG Group, valorisé 47 milliards de livres). Aux Etats-Unis, Alcoa a lancé, mercredi soir, la saison des résultats trimestriels non sans causer une certaine déception. Car si le géant de l’aluminium a publié un bénéfice meilleur que prévu, son chiffre d’affaires et ses prévisions ont déçu. De manière générale, le consensus n’est guère optimiste pour la vague de résultats à venir. Il faut dire que les obstacles ont été nombreux en ce début d’année, entre le raffermissement du dollar, les mauvaises conditions météo, la grève dans les ports de la côte ouest ou la chute des cours du pétrole. Au final, les analystes attendent une baisse de 5,6 % des bénéfices des groupes du S&P 500, selon Bloomberg. A l’inverse, en France, Carrefour, qui a ouvert le bal des publications, a été salué.

Côté économie, les nouvelles sont bonnes en zone euro : l’activité dans le secteur privé s’est accélérée en mars et la BCE a fêté le succès du premier mois de son QE. Elle a racheté pour près de 61 milliards d’euros de titres. Mario Draghi, le président de l’institution, aura l’occasion de s’en féliciter mercredi, lors de sa conférence de presse.

 

Source : Bourse.lesechos.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

 

 

 

 

 

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le Cac 40 au plus haut depuis janvier 2008...