1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Aie Confiance… Justement j’en parlais avec ..., et malgré même les risques de saisies qui planent, les gens dans son entourage (comme dans le mien) ne veulent toujours pas admettre la différence fondamentale entre l’argent physique (or, argent, platine, diamant, etc.) et l’argent dette, ou l'argent scriptural qui n’est basé sur RIEN… à part la confiance... (et tout ça parce que ça les arrange bien...)

Ce qui est tragique, c’est que l’histoire nous a appris que toutes les monnaies papiers qui n’étaient pas adossées sur un métal précieux (or, argent, etc.) n’avaient JAMAIS survécues.

Parce que, à chaque fois, les gens finissent par comprendre l’arnaque, et puis après, ils oublient… Et on peut recommencer... Jusqu’au prochain crash...

Du reste, je pense qu'il est important de rappeler qu'initialement le dollar était indexé sur l'or... ce qui n'est plus le cas depuis 1971... qui est la période exacte, ou alors qu'ils passaient au dollar « virtuel », ils nous ont précisément coupé NOTRE planche à billets... CQFD...

Maintenant ils essayent de faire marcher la planche à billets de la BCE, mais cette dernière n'a que 13 milliards de fond propre, aussi, avec la dette qu'elle supporte, c'est tout simplement une hérésie....

Mais une hérésie qui a pour effet (comme aux Etats-Unis) de faire littéralement léviter les cours de la Bourse... mais a aussi comme conséquence d'augmenter le prix de certains produits....

En regardant la vidéo ci-desous que je vous aie assemblé en une seule partie, vous comprendrez que l'histoire ne fait que se répéter....

Et j'espère qu'un maximum de personnes comprennent le danger extrême de tout cela, et se protègent...

Amitiés,

f.

Les dépôts ont dépassé les retraits effectués sur le livret A en mars pour la première fois depuis mai 2014, la collecte nette atteignant 100 millions d'euros.

Les dépôts ont dépassé les retraits effectués sur le livret A en mars pour la première fois depuis mai 2014, la collecte nette atteignant 100 millions d'euros, selon des données publiées mardi 21 avril par la Caisse des dépôts.

En cumulé sur le premier trimestre 2015, le produit d'épargne accuse toutefois une décollecte nette à hauteur de 1,71 milliard d'euros. Sur l'ensemble de 2014, la décollecte a atteint 6,13 milliards.

Dans le rouge depuis mai 2014, le livret d'épargne a souffert d'un taux jugé peu attractif par les épargnants.

Celui-ci est actuellement fixé à 1%, son plus bas niveau historique, mais reste nettement supérieur à ce qu'il devrait être en théorie. Si la formule permettant son calcul avait été appliquée à la lettre, le rendement de ce produit d'épargne aurait dû chuter à 0,25% le 1er février en raison de la faiblesse de l'inflation.

Ce produit de placement reste toutefois attractif au regard de l'inflation, dans un contexte de taux bas qui met les produits de placements sous pression.

Une réflexion sur les taux ?

Le directeur général de la Caisse des Dépôts, Pierre-René Lemas, a rappelé à l'occasion de la présentation des résultats du groupe début avril que la décollecte observée ces derniers mois n'avait joué qu'à la marge sur les encours au regard de l'apport qu'avait permis le relèvement de plafond des livrets (intervenu en 2012 et 2013).

Sur la question de taux, sans se prononcer directement, le directeur général a estimé qu'une réflexion méritait d'être engagée sur la rémunération des placements en général au regard de leur coût, lié à la faiblesse des taux d'intérêts.

En ce qui concerne le Livret de développement durable (LDD), lui aussi rémunéré à 1%, les dépôts ont également dépassé les retraits en mars, à hauteur de 250 millions d'euros, ce qui ramène la décollecte nette à 180 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Au total, 363,2 milliards d'euros étaient déposés fin mars sur ces deux produits de placement dont les encours permettent notamment de financer le logement social en France.

 

Source(s) : Challenges.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

Etc...

Livret A 23 04 2015

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Livret A : la collecte redevient positive en mars...