5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Sur le plateau du Grand Soir 3, la pneumologue Irène Frachon réagit suite à la première condamnation, par la justice, des laboratoires Servier.


Laboratoires Servier : Irène Frachon évoque "une condamnation exemplaire"

Pour elle, c'est une "condamnation forte". Irène Frachon, la pneumologue qui avait révélé le scandale du Mediator, la décision de la justice prouve que "Servier a laissé commercialiser pendant plus de dix ans ce qu'il savait être un poison mortel". Sur le plateau du Grand Soir 3, elle évoque même "une condamnation exemplaire". Ce qui pose des problèmes concernant la fiabilité du laboratoire en général.

Des indemnisations incompréhensibles

Concernant les dommages et intérêts, Irène Frachon dénonce "quelques milliers, presque une aumône". Pour elle, le montant des indemnisations est dérisoire, incompréhensible et inacceptable. La pneumologue souhaite maintenant un niveau d'indemnisation décent pour les victimes dont la vie a été brisée. "Servier a lâché 300 à 400 000 euros pour des victimes très gravement touchées mais par en-dessous, pour qu'on n'en parle pas", confie Irène Frachon.

 

Source : Francetvinfo.fr

Informations complémentaires :

Mediator 2

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Laboratoires Servier : Irène Frachon évoque « une condamnation exemplaire »