1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Il serait temps, car comme nous l'expliquait ... dans la Revue de presse la situation est critique pour certains retraités.

Touraine 29 10 2015
Marisol Touraine, le 28 octobre. ERIC FEFERBERG / AFP

Marisol Touraine, la ministre des affaires sociales, a annoncé mercredi 28 octobre le recrutement de cent cinquante personnes pour accélérer le versement des retraites. « Il y a eu des dysfonctionnements dans certaines caisses de retraite. J’ai pris des mesures d’urgence pour que des sommes soient débloquées », a affirmé Mme Touraine sur i-Télé.

La ministre a souligné la nécessité du « renforcement des moyens » en raison d’un « pic de départs en retraite annoncés ». Ces cent cinquante recrutements ont pour objectif de « traiter plus vite et mieux les dossiers qui sont en attente et les dossiers qui vont arriver », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Retards de paiement des retraites : Touraine nomme une mission d’urgence

Le droit opposable étendu aux pensions de réversion

Mme Touraine a en outre décidé « d’étendre aux pensions de réversion le droit opposable » au versement de la retraite, une « garantie » qui est déjà instituée pour les futurs retraités du régime général.

Selon ce principe, il est possible de commencer à toucher sa retraite à la date de son départ si l’on a effectué certaines démarches au moins quatre mois à l’avance, et même si le calcul n’est pas fini. « Il y a des enjeux humains et des situations parfois très douloureuses », notamment « pour les femmes qui ont de tout petits revenus », a argué Mme Touraine.

Lire aussi : Mise en place d’une garantie de paiement des pensions de retraite

 

 

Source : Le Monde.fr

Informations complémentaires :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Retraites : 150 personnes recrutées pour accélérer le versement