1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Rappelez-vous.... On vous l’avait dit dès décembre 2012… Maintenant vous pouvez voir un des résultats de ces politiques d’austérité, et ce n’est pas fini. Je vous prédis déjà qu’il y aura un manque à gagner pour le fisc, et que donc, nous devrons emprunter plus. Tous ces mécanismes économiques sont bien connus, et malgré le chômage, les morts, les suicides, et la cohorte de malheurs liés à ces politiques, ils continueront, car comme on vous l’a déjà dit tout cela est planifié, organisé… et voulu....

Car la variable d’ajustement, c’est nous, c’est VOUS… (pas Mme Bettencourt....)

L’information est une arme, servez-vous en, vous êtes en état de légitime défense… Et qu'on ne me parle pas de la DETTE, hein ! Ou je m'énerve.... (Informations complémentaires).

Amitiés,

f.


Emploi : le secteur des travaux publics est en panne

Depuis 17 mois consécutifs, le secteur est en baisse d’activité. Depuis 2008, 33.000 emplois ont disparu. La profession s’attend à en perdre 15.000 de plus cette année.

L’activité économique dans le secteur des travaux publics est morose. Depuis 2008, 33.000 emplois ont disparu. Le secteur est en baisse depuis 17 mois consécutifs. Résultat, Philippe Ceccon, chef d’entreprise de “Ceccon BTP”, une PME de travaux publics à Annecy (Haute-Savoie), a accepté ce chantier de terrassement bien au-dessous du prix auquel il était estimé, 180.000 euros au lieu de 280.000. “On a le choix entre prendre des chantiers à perte et occuper nos salariés ou alors mettre en place un chômage partiel et être en sous-activité”, explique Philippe Ceccon.

Baisse des dotations

Depuis l’an dernier, le chiffre d’affaires de Philippe Ceccon a chuté de 25%. Il a dû se séparer de 50 intérimaires qu’il faisait travailler régulièrement.

Aujourd’hui, il est inquiet pour l’emploi de ses 50 salariés.

Selon la Fédération nationale des travaux publics, 2015 est l’année la plus noire depuis 30 ans avec une chute d’activité de 8%.

À l’origine de cette crise, la baisse des dotations de l’État pour les collectivités locales.

“Cela a été un véritable coup de grâce pour nos entreprises”, explique Bruno Cavagné, président de la fédération nationale des travaux publics.

 

Source : BBB

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Travaux Publics : 2015 est l’année la plus noire depuis 30 ans ! 15.000 emplois sont menacés