Dupont-Aignan rejette la proposition d'alliance de Philippot (FN)

Vous savez (même s'il s'en défend), il reste des doutes sur le parcours de Nicolas Dupont-Aignan, mais je dois dire que sa décision l'honore et le fait remonter dans mon estime. ; )

Dupont_aignan_17_12_2015.png
AFP/AFP/Archives - Nicolas Dupont-Aignan, président de "Debout la France" le 19 octobre 2015 à Paris

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a écarté mercredi auprès de l'AFP la proposition d'alliance formulée par le vice-président du Front national Florian Philippot, la jugeant "pas à l'ordre du jour" car selon lui le FN souhaite "l'absorber en le caricaturant".

"Je n'ai jamais exclu de discuter avec quiconque, mais je ne discute pas avec des gens qui ont la volonté de m'absorber en me caricaturant. C'est pas à l'ordre du jour, je travaille pas comme ça", a déclaré le député non inscrit de l'Essonne.

"Ces appels publics n'ont aucun sens, ils sont plus dans un jeu interne du FN que destinés à nous. S'ils nous étaient destinés, ils ne se feraient pas comme ça. Les pressions médiatico-politiques, ça n'apporte rien, ça ne construit rien, et d'ailleurs ça n'a pas vocation à construire quoi que ce soit", a-t-il ajouté.

Le vice-président du FN "connaît très bien ma réponse. Ma raison d'être, c'est de proposer un projet de rénovation radical et différent", a affirmé M. Dupont-Aignan, assurant que "notre million de voix", en réalité 827.211 aux régionales, "c'est peut-être le million de voix qui leur manque, qui s'est justement posé sur moi parce que nous sommes différents."

"C'est pas en disant "vous êtes pareils" qu'ils vont convaincre des gens qui sont différents", a-t-il encore insisté.

L'"alternative" frontiste est selon lui "bloquée par le plafond de verre du second tour, liée à leur comportement et à leur fonctionnement. Cela me laisse espérer qu'on puisse construire une autre alternative face au trio infernal" PS-Républicains-FN, a assuré celui dont le slogan est "ni système-ni extrêmes".

Avec plus de 827.000 voix (3,8%), Debout la France a fait le meilleur total de voix de son histoire lors de ces régionales, devant les européennes (724.000 voix, 3,9%) et la présidentielle 2012 (643.000 voix, 1,79%). "Une vraie percée", pour M. Dupont-Aignan.

Le bras droit de Marine Le Pen Florian Philippot s'était déclaré lundi favorable à une alliance avec DLF, alors que le FN a échoué dans sa conquête d'une région au second tour des élections régionales : "Il y a des patriotes en dehors du FN (...), nous leur tendons la main (...). Il y en a aussi chez M. Dupont-Aignan, pourquoi ne pas travailler avec (son) mouvement?"

 

Source : Fr.news.yahoo.com

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s