1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)
Mobilisez-vous ! C'est le seul moyen de faire annuler ce projet de loi.

Update 20.02.2016 IMPORTANT : #LoiTravailNonMerci : Internet se mobilise contre El Khomri (Le Point.fr)

Update 28.05.2016 IMPORTANT (Le Figaro.fr)

Manifestation El Khomri 02 03 2016

Appel : tous ensemble dans la mobilisation unie de la jeunesse et des syndicats du 9 et du 31 mars :

Retrait de la loi El Khomri

Nous ne voulons pas seulement un « report »

Nous voulons un « retrait »

Cette loi El Khomri casse un siècle de code du travail

Elle est réactionnaire à 100 %

Elle est néfaste contre tous les salariés et néfaste pour l’emploi, elle n’a été réclamée par personne, ni par les salariés, ni par leurs syndicats, ni par la gauche, ni par le Parti socialiste. Seule la droite et le Medef s’en satisfont.

Tout est dans l’article 1 : ne serait-ce qu’à cause de ce seul article, tout le projet de loi El Khomri doit être retiré. C’est la remise en cause historique, théorique, juridique fondamentale d’un siècle entier de code du travail. Depuis la catastrophe de Courrières de 1906 dans le Pas-de-Calais, il a été décidé de créer le Ministère du travail pour qu’il échappe aux exigences du Ministère de l’économie.

Le choix fondamental a été, depuis un siècle, d’adapter le travail aux humains et non pas les humains au travail.

On fait respecter les droits de l’homme et de la femme par les entreprises.

Aussi lorsque le Président Hollande veut « adapter le droit au travail aux besoins des entreprises », c’est une contre-révolution conceptuelle. Il sacrifie les droits de l’homme au travail aux exigences des profits et dividendes.

Cela n’a rien de « moderne » et rien à voir avec la « crise » : c’est le retour au 19e siècle, bien avant 1906, aux débuts du salariat quand il n’y avait ni lois ni cotisations sociales. Cela n’a rien à voir non plus avec l’emploi : François Hollande l’avoue le 21 février 2016 : cette loi «  n’aura pas d’effets en termes d’emploi avant plusieurs mois. Mais il s’agit d’installer un nouveau modèle social ».

Nous n’en voulons pas !

Nous ne voulons pas du libéralisme fauteur de chômage d’inégalités et de misère !

 

Source : Filoche.net

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Appel : tous ensemble dans la mobilisation unie de la jeunesse et des syndicats du 9 et du 31 mars : Retrait du projet de loi El Khomri