1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Deux policiers belges ont été arrêtés dans le Nord, mardi 20 septembre, après avoir déposé 13 migrants sur le sol français. Une affaire qui a créé un malaise entre la France et la Belgique. Les deux agents ont été relâchés après leur audition.


Deux policiers belges interpellés en France après avoir déposé des migrants

Mardi 20 septembre dans la soirée, un routier remarque des bruits inhabituels dans sa remorque sur une route non loin de la frontière franco-belge. Quelques kilomètres plus loin, près de la commune d'Ypres, en Belgique, il décide d'appeler la police. À l'intérieur de son camion : 13 migrants, dont trois mineurs, qui pensaient gagner l'Angleterre sont interceptés.

Violation de la procédure

Les autorités du Royaume les embarquent alors dans un fourgon pour les reconduire à la frontière. Mais en dépassant la frontière pour les déposer à Nieppe, dans le Nord, les agents ont violé la procédure. Craignant d'avoir affaire avec des passeurs, les policiers français décident d'interpeller leurs homologues belges. Bernard Cazeneuve a convoqué l'ambassadeur belge pour une explication. Mais cet épisode a été vécu comme une humiliation de l’autre côté de la frontière, où un préavis de grève a été déposé par un syndicat de policiers belges.

Source : Francetvinfo.fr

 

Informations complémentaires :

Belges 23 09 2016

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Deux policiers belges interpellés après avoir déposé des migrants en France