1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Les mamans représentent 95% des familles monoparentales, 15% d'hommes tentent cependant d'assumer ce rôle au quotidien.


Famille : le quotidien des pères qui élèvent seuls leurs enfants

Un parent seul avec un enfant, le cas arrive de plus en plus souvent. En 40 ans, la proportion de familles monoparentales a doublé. 10% des enfants de moins de trois ans vivent avec un seul de leurs parents et c'est 22% des 12-17 ans. Dans la majorité des cas, c'est la mère qui élève seule les enfants. Seuls 19% des pères s'en chargent, parmi eux, 6% sont veufs. C'est le cas de Jonny Sly qui a perdu sa femme d'un cancer il y a deux ans. Sa fille Rose est collégienne.

Les familles monoparentales plus touchées par les problèmes d'argent

Ils ont inventé une nouvelle vie de famille. "Cela aurait pu être assez difficile pour moi de me lever le matin, à couvrir toutes les bases en devenant en jouant à la maman à la fois mais ma fille est devenue sa propre petite maman", explique le père de Rose. Avant, ce père ne s'occupait pas de l'intendance. Il le reconnaît, il est toujours un peu perdu lorsqu'il s'agit des formalités administratives. Jonny Sy travaille à la maison comme traducteur indépendant. Pour élever sa fille, il n' a plus qu'un seul salaire. Il redoute donc les périodes sans travail. Les familles monoparentales sont davantage touchées par les problèmes d'argent.

 

Source : Francetvinfo.fr

Information complémentaire :

Famille Monoparentale 03 10 2016

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Famille : le quotidien des pères qui élèvent seuls leurs enfants