1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Il faut que l’on m’explique…  Je ne comprends pas bien.  Voici tout d’abord ce que déclarait en Juillet dernier le sénateur Vincent Delahaye à propos de la santé économique de la France :

Les députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains Etats membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

(Source : europe1)

LA PAC ?

France : le suicide des agriculteurs multiplié par trois en 2016

Souvenez-vous, on nous a vendu l’Europe comme une garantie de la paix et de la prospérité des populations. Hors de son giron, pas de survie possible…

Résultat :

  • L’UE suce la roue des US et est en guerre à peu près sur tous les fronts de l’Afrique au Moyen-Orient, et cette politique a pour résultat le très difficile problème des migrants qu’elle est dans l’incapacité de gérer.
  • L’Allemagne tire son épingle du jeu, ainsi que les Européens qui ont gardé leur monnaie. Mais la Grèce, le Portugal, l’Espagne, l’Italie et nous sommes en faillite ou en quasi faillite, et il semblerait que les Bataves ne soient pas au mieux.

Et c’est pour ce résultat magnifique que nous allons payer 21 milliards 1/2 avec nos impôts  ??

Ils ne nous prendraient pas un peu pour des cons messieurs les européistes ?

 

Source : Lesbrindherbes.org

Informations complémentaires :

Reinitialisation 14 11 2016

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l’UE...