1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)
2074651 Presidentielle Un Jeune Sur Deux Juge La Campagne Pathetique Web Tete 0211904778038
En dépit l'image qu'ils ont de la politique, 75 % des jeunes se disent prêts à aller voter. - AFP / J. PACHOUD

Selon une enquête OpinionWay pour 20 minutes, la majorité des 18-30 ans ne se sent pas représentée par l'un des 11 candidats à l'élection présidentielle.

S'ils votent moins que leurs aînés, les jeunes ne désintéressent pas pour autant de la vie politique, bien au contraire. Comme le révèle une étude OpinionWay pour 20 Minutes auprès des 18-30 ans*, 75% des sondés ont l'intention d'aller voter au premier tour de l'élection présidentielle, le 22 avril prochain.

Selon 60% des jeunes interrogés "c'est le moment de se bouger" et de s'engager pour les élections. Et s'ils ne sont que 20% à déclarer n'en avoir "plus rien à faire de la politique" et 20% à avouer ne pas se sentir si concernés que cela, les sondés n'en sont pas moins très critiques envers la campagne.

Une campagne "pathétique" et "écœurante"

Plus d'un jeune sur deux (51%) juge en effet la course à l'Elysée "pathétique" et détachée des sujets de fond tandis que 39% d'entre-eux s'en disent dégoûtés, notamment à propos des affaires Fillon , Le Pen et plus récemment Le Roux.

 

Source : Les Echos.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr :

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Présidentielle : un jeune sur deux juge la campagne « pathétique »