5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Ne loupez pas la vidéo en bas de page, et sachez qu'il y a des alternatives à toutes ces politiques économiques libérales, qui de toute façon, n'ont jamais fonctionné nulle part et ne fonctionneront jamais pour le bénéfice des populations... Mais juste pour les 1% les plus riches...

Alors pourquoi menons-nous ces politiques ou plutôt qui nous les imposent ?

Amicalement,

f.

Macron 08 06 2017

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon, chaud devant mes amis, les ordonnances du docteur Macron qui seront passées cet été visent à rendre l’économie française plus compétitive.

Pour ce faire, une seule solution : la libéralisation ! Toujours plus libérale l’économie, toujours moins de droits.

Je sais, je sais… vous allez me dire qu’il faut bien faire quelque chose… ce qui ne veut pas dire ou n’implique pas de faire n’importe quoi ou quelque chose qui ne va pas marcher… même si on s’appelle « En marche ! ».

Je sais, je sais, vous allez me dire « vous êtes systématiquement contre tout » !

Mais pas du tout mes amis.

En tant qu’entrepreneur et travailleur indépendant, je n’ai pas peur de la fin des 35 heures, je travaille beaucoup plus que ça (mais je ne suis pas à l’usine et j’arrive à joindre les deux bouts en vivant de ma passion), alors moi, les lois Macron, à titre personnel, je vais vous dire, elles m’arrangent même bigrement ! Si je peux avoir droit au chômage comme entrepreneur, je vais gagner quelque chose de précieux. Si je peux payer moins d’impôts sur les bénéfices, je serais ravi également.

« Moi, les lois Macron, j’suis pour » dirait mon cerveau droit… Le problème, c’est ma femme (comme souvent, mais non je plaisante chérie, je t’aime). Comme vous le savez, le problème de ma femme, c’est ses 35 heures et ses RTT, et si ma femme a un problème, croyez-moi, j’ai un problème, un énorme problème (les braves hommes mariés savent de quoi je parle, vu que moi, à la maison, je ne commande rien du tout… j’obéis !!). Et ma femme, c’est ma moitié, mon hémisphère gauche indispensable à la vie !

Et le père Macron et l’autre doudou de Premier ministre, ils vont me la mettre de mauvais poil ma femme quand ils vont lui sucrer ses RTT à cause d’un nouvel accord d’entreprise ratifié par référendum à l’initiative de l’employeur dans le cadre de l’inversion de la hiérarchie des normes… Je sais, tout cela semble compliqué, mais quand vous aurez regardé la vidéo, ce sera clair comme de l’eau de roche, et non comme du jus de chique gouvernemental.

Après, en plus, elle se fera licencier mais ses indemnités seront plafonnées, histoire que cela ne coûte pas trop cher à son patron.

L’idée derrière tout cela c’est augmenter les bénéfices des entreprises, c’est servir le totalitarisme marchand. Et cela se fait à partir des injonctions bruxelloises et c’est pour cette raison que Macron fera le « sale boulot », et que tous les députés, très courageux, seront sans doute suffisamment nombreux pour lui voter les pleins pouvoirs économiques !

Je vous laisse donc voir cette vidéo et vous forger votre propre opinion à titre collectif et politiquement parlant. Nous avons presque tous une femme, un mari, un conjoint, des enfants, ou des amis.

À titre individuel et économiquement parlant, il va falloir en revanche sérieusement améliorer votre robustesse, votre capacité d’adaptation et de résistance.

 

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Source : Insolentiæ.fr

Informations complémentaires :

 

 

 
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow « L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L’édito de Charles SANNAT