1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Dominique Strauss-Kahn a le vent en poupe, cela suffira-t-il à faire sortir le loup du bois ?

Le président du FMI obtiendrait 52 % des voix, contre 48 % pour l'actuel chef de l'Etat. En revanche, Martine Aubry perdrait son duel face au président sortant.

Dominique Strauss Kahn
Dominique Strauss-Kahn

Car, selon cette enquête, en cas de duel Sarkozy-Aubry, le président de la République obtiendrait 52 % et la première secrétaire du PS 48 % des suffrages exprimés.
En revanche, un duel Strauss-Kahn-Sarkozy serait à l'avantage de Dominique Strauss-Kahn, qui l'emporterait par 52 % contre 48 % face au président sortant.

Et au premier tour...

Pour ce qui est du premier tour, Nicolas Sarkozy arrive, selon les résultats de cette enquête, en tête quel que soit le candidat du PS : 32 % si c'est Martine Aubry, 29 % si c'est Dominique Strauss-Kahn. En deuxième position vient le candidat du PS : Martine Aubry (19 %) ou Dominique Strauss-Kahn (22 %).
Ce sondage retient l'hypothèse d'une candidature de Dominique de Villepin, qui obtiendrait 10 % des suffrages quel que soit le candidat PS.
Le président du MoDem François Bayrou recueillerait 12 % si Martine Aubry était en lice, 10 % si DSK représentait le PS.
Pour les Verts, Cécile Duflot obtiendrait 8 % dans l'hypothèse Aubry, 9 % dans l'hypothèse DSK. Dans les deux cas, Marine Le Pen (FN) est créditée de 9 %, Marie-George Buffet (PCF) de 3 % et Nathalie Arthaud (LO) de 1 %.
En revanche, le score d'Olivier Besancenot varie d'un point : il obtiendrait 7 % en cas de candidature Strauss-Kahn, 6 % en cas de candidature Aubry.

- Sondage réalisé par téléphone les 2 et 3 février auprès d'un échantillon de 802 personnes majeures inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas).

(Nouvelobs.com)


Source : NouvelObs.com

Informations complémentaires:

Le Point.fr : Dominique Strauss-Kahn a le vent en poupe pour 2012
AFP :
Dominique Strauss-Kahn, meilleur des socialistes face à Sarkozy pour 2012
Investir.fr : FMI :
Les marchés exagèrent les problèmes de la zone euro - Strauss-Kahn

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Strauss-Kahn l'emporterait face à Sarkozy en 2012