5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Et pendant ce temps-là E. Macron DONNE 1,5 million à chacune des 100 familles les plus riches de France. Mais comme grâce au modèle de société que nous a inculqué la télévision, la presse, les publicités, etc., c’est le règne du « chacun pour soi », il l’a bien compris, et détruit petit à petit toutes nos défenses communes, puisqu'il sait que, comme pour la loi Travail, personne ne réagira...

Le ministère de l'Économie a l'intention de diminuer les subventions attribuées aux associations de consommateurs. Beaucoup s'en inquiètent.

Les associations de consommateurs sont-elles menacées ? Certains s'en inquiètent. C'est le cas de ce couple de retraités. La maison qu'ils louent à Saint-Barthélémy a été détruite par l'ouragan. Ils viennent prendre conseil auprès d'une association pour les démarches à suivre auprès de l'assurance. Pour eux, cet appui juridique est précieux.

Des subventions en baisse

Ces associations, chères aux consommateurs, seront bientôt privées d'une partie de leurs subventions par le ministère de l'Économie. Le projet de loi de finance pour 2018 prévoit 40% de crédit en moins pour l'Institut national de la consommation ainsi que pour 15 associations. Les consommateurs seront, en conséquence, moins bien protégés. Le gouvernement étudiera ces prochains jours les coupes budgétaires au cas par cas pour chaque association, les arbitrages seront rendus au courant du mois de décembre.

 

Source : FranceTvInfo.fr

Informations complémentaires :

Association Consomateur Baisse 08 11 2017 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Subventions : les associations de consommateurs en danger ?