1 1 1 1 1 Rating 4.86 (7 Votes)

C'est pas triste en ce moment, et tout ça sur notre dos... Alors que l'on réduit d'autant les moyens des associations de consommateurs.... (Informations complémentaires)

Ventillateur A 440000 Euros 11 11 2017
Cet été, une pétition « contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron » avait réuni plus de
200.000 signatures en quelques jours sur Internet. Photo archives Stéphane Mortagne - VDNPQR

Le porte-parole du gouvernement Christophe Catsaner a répondu à une question des députés de la France Insoumise, vendredi, qui souhaitaient connaître le montant de l’allocation allouée à la Première dame de France Brigitte Macron.

Brigitte Macron «  n’est pas rémunérée  », mais recevra 400.000 euros par an pour sa fonction de «  représentation  » à travers le monde. « Elle bénéficiera aussi du renfort de sécurité parce que le conjoint du chef de l’État fait aussi l’objet d’une protection », a expliqué le porte-parole du gouvernement Christophe Catsaner dans l’hémicycle, à l’occasion du vote du projet de budget de l’Élysée pour 2018.

D’après la « Charte de transparence » sur le « statut du conjoint du Chef de l’État » publiée au mois d’août, Brigitte Macron dispose de deux collaborateurs ainsi que d’un secrétariat pris sur le budget de la présidence. La Cour des comptes contrôlera ces dépenses et publiera un rapport spécifique.

« Le président de la République n’a pas embauché Brigitte Macron, il l’a épousée. »

Le député de la France Insoumise Alexis Corbière a déclaré que l’emploi de collaborateurs familiaux par les parlementaires avait été interdit cet été via la loi pour la confiance dans la vie politique. Christophe Castaner a alors rétorqué que «  le président de la République n’a pas embauché Brigitte Macron, il l’a épousée  ». Sous les applaudissements de la majorité.

Cet été, une pétition « contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron » avait réuni plus de 200.000 signatures en quelques jours sur Internet.

 

Source : Lavoixdunord.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Subventions : les associations de consommateurs en danger ?

Etc..., Etc... Consultez les informations complémentaires sous les articles, car je ne peut pas tout remettre à chaque fois, Merci.

 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Brigitte Macron va recevoir 440.000 euros par an de l’Élysée