4.2 1 1 1 1 1 Rating 4.20 (10 Votes)

C'est normal, il n'y a que 15% des Français qui ont fait élire Macron, tout les évadés fiscaux, les nantis de la mondialisation, et des personnes triées sur le volet via le Big-Data...  Et vous ? (Informations complémentaires en bas d'article).

Macron 22 03 2018

Alors que les mouvements sociaux se déclarent dans le pays, la politique engagée par l'exécutif trouve une majorité de critiques parmi les Français, selon le nouveau sondage "L'Opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV. 

La contestation sociale à l'intérieur de la compagnie ferroviaire intéresse en tout cas de plus en plus. Par rapport à une précédente étude Elabe réalisée les 13 et 14 mars derniers, l'indifférence à ce sujet chute de dix points, les réactions d'opposition ou d'hostilité grimpent de six points, celles de soutien de quatre points. 

Le gouvernement doit corriger le tir, selon les sondés

En toute cohérence avec les sentiments énoncés plus haut, les Français appellent, dans cette enquête d'opinion, le gouvernement à corriger le tir. Ils sont ainsi 65% à déclarer qu'en ce qui concerne les réformes, le gouvernement doit, dans les semaines et mois à venir, revoir l'orientation de sa politique actuelle. 34% des gens estiment en revanche qu'il doit conserver son attitude. Les classes populaires et les électeurs vivant dans les zones rurales sont les plus nettement enclins à peser dans le sens de la réorientation de l'agenda exécutif, avec respectivement des taux de 72% et 71%. A l'opposé du spectre dessiné, les cadres sont quant à eux les plus favorables au statu quo: 56% sont ainsi rétifs au changement dans la politique gouvernementale. 

Echantillon de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. Interrogation par Internet les 20 et 21 mars 2018. 

 

Soure : BFMTV.Com

Informations complémentaires :

Etc..., Etc...

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 74% des Français estiment que la politique d'Emmanuel Macron est « injuste »