5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Il ne faut pas les disperser, il faut les expulser, et pourquoi pas vers les Etats-Unis ???? (Retour à l'envoyeur....)

Alors que le projet de loi asile et immigration doit être examiné en début de semaine, à Paris, un nouveau campement de quelque 1500 migrants s'est installé à la Porte de la Villette, à Paris.

En contrebas du périphérique parisien, chaque jour, une nouvelle tente se dresse. En à peine un mois, 1400 migrants sont venus s'installer ici, Porte de la Villette, dans le nord de Paris. Certains viennent d'Italie, d'autres ont été expulsés de Calais. Les conditions de vie sont rudimentaires. "C'est très difficile de dormir, de manger, la douche. Tout est difficile, compliqué même", explique à France 2 l'un d'entre eux. "C'est la honte pour Paris", ajoute un second.

Un manque de structures

Au milieu de cette misère, des promeneurs du dimanche. "En 2018, les gens s'installent sous un pont en France, c'est moche", déplore un passant. Un peu plus loin sur le canal, un autre campement grandit avec cette fois des migrants venus d'Afghanistan. Il y a quinze jours Porte de la Chapelle, l'un des plus grands centres d'accueil de la région fermait. Les associations dénoncent un manque de structures. Il y a quelques mois, un camp de 2500 personnes était évacué non loin de là. Une politique qui semble tourner en rond et des autorités qui se renvoient bien souvent la balle.

 

Source : France Tv Info.fr

Informations complémentaires :

Migrants La Vilette 16 04 2018 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Migrants : un nouveau campement s'est installé Porte de la Villette