4.75 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (8 Votes)

Selon les informations de « Presse Océan », le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne, disparu depuis une semaine, a été retrouvé à Saint-Nazaire.

Anne De Betagne 22 04 2018

Une semaine après le vol du reliquaire d'Anne de Bretagne, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 avril au musée Dobrée à Nantes, l'enquête a pris un nouveau tournant avec la mise en examen de deux individus ce samedi après-midi. Dans le même temps, les équipes de la police judiciaire ont retrouvé cette pièce unique, selon les informations de Presse Océan, qui cite le procureur de la République de Nantes. « Il semble en bon état, intact », a-t-il indiqué. Les autres pièces dérobées cette nuit-là ont également été récupérées.

Plus tôt dans la journée, le quotidien révélait que trois hommes avaient été arrêtés vendredi et placés en garde à vue. Ils sont originaires de Nantes et de la région nazairienne. L'une des trois personnes arrêtées, un mineur, semble hors de cause, mais deux suspects, âgés de 22 et 23 ans, ont été déférés ce samedi matin devant le parquet de Nantes. Dans la soirée, ils ont tous les deux été mis en examen et écroués pour « association de malfaiteurs » et « vol de biens culturels » après la disparition de ce reliquaire qui date de 1514. Les deux hommes « contestent formellement tout lien avec les faits », a précisé à Presse Océan Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes. L'un des suspects est déjà connu de la justice.

LIRE aussi : Le dernier outrage fait à Anne de Bretagne

Vitrines détruites à coups de masse

La semaine dernière, rappelle le quotidien régional, le vol s'est produit à 3 h 30. Quatre individus masqués avaient réussi à pénétrer dans le musée en fracturant l'un des accès. Ils avaient ensuite détruit les vitrines à coups de masse pour s'emparer du reliquaire ainsi que de pièces d'or et d'une statuette hindoue dorée. Les enquêteurs craignaient que les voleurs n'en aient qu'après la valeur matérielle de l'or et ne fassent fondre le reliquaire à la valeur symbolique inestimable.

 

Source(s) : Le Point.fr via Contributeur anonyme

Information complémentaire :

Crashdebug.fr :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne retrouvé