5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Update 11.06.2018 : Comptes de campagne d'Emmanuel Macron : La République en marche publie des documents qui confirment les révélations de franceinfo (France Tv Info.fr)

Batard 11 06 2018
François Logerot est depuis 2005 président de la Commission nationale des comptes de campagne et des
financements politiques. Witt/SIPA

Démocrassie française ! Grosse augmentation de salaire pour le président de la Commission des comptes de campagne ! C’est le titre de cet article du Parisien qui s’étouffe encore de l’augmentation accordée à François Logerot, qui est depuis 2005 le président de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, la CNCCFP !

Un décret du 30 mai publié au Journal officiel vient de revaloriser les émoluments du président de la Commission des comptes de campagne et des financements politiques qui passent ainsi de 4 574 euros par mois à 7 182 euros nets mensuels (+ 57 %), « à quoi s’ajoutera désormais une indemnité annuelle de 9 500 euros bruts. Le tout avec effet rétroactif au 1er janvier » rajoute Le Parisien (en colère) !

Cette augmentation était prévue par une loi du 20 janvier 2017 sur les autorités administratives indépendantes, mais cela tombe plutôt mal, très mal même alors que cette Commission est sous les feux de l’actualité pour mauvais boulot et complaisance envers les candidats.

Une complaisance qui a été dénoncée par le rapporteur qui a vérifié les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon, quand il a démissionné. Il a d’ailleurs toujours dit qu’il n’avait eu accès qu’aux comptes de Mélenchon… et pas aux autres ! Comme ceux de Macron par exemple.

Les rapporteurs, d’ailleurs, ceux qui travaillent et épluchent les milliers de factures des candidats, sont payés à la vacation, et la somme qu’ils perçoivent par jour travaillé vient de passer de 18 à… 20 euros par jour, oui par jour !!!! Soit même pas 4 euros de l’heure, c’est-à-dire un demi-SMIC …

C’est ce que l’on appelle travailler pour la gloire alors que le mamamouchi en chef de la même commission, lui… ne se tue pas à la tâche pour 7 182 euros nets par mois hahahahaha !

Hahahahahahahaha !! Démocrassie, démocrassie.

 

Charles SANNAT

Source le journal Le Parisien ici

Source : Insolentiae.com

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow « Démocrassie » : 57 % d’augmentation pour celui… qui valide les comptes de campagne !