5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Comme le dit François Asselineau, en un an Emmanuel Macron est presque aussi impopulaire que François Hollande au bout de 5 ans... Chapeau l'artiste...

Update 27.07.2018 : (UPR) via Les Moutons Enragés.fr

Macron Coke 31 07 2018
Dites « non » à la drogue...

Ils étaient 55%, en moyenne, à se déclarer satisfaits du président de la République, en mai 2017, peu après son élection. Et encore 50% en juillet 2017, voici un an. Ils ne sont plus que 36,3% en juillet 2018, si l’on en croit la moyenne de sept instituts de sondage : BVA, Ifop, Elabe, Harris Interactive, Ipsos, Kantar Sofres et Odoxa. Faisons le point.

En France, les sept grands instituts de sondage ne sont pas toujours d’accord entre eux. Panel étudié et retenu, questions posées, moyens de calculs, pondérations, expliquent ces différences, parfois ténues, souvent importantes.

D’où l’intérêt de pouvoir moyenner les chiffres mensuels fournis par BVA, Ifop, Elabe, Harris Interactive, Ipsos, Kantar Sofres et Odoxa.

La courbe ci-dessous et les points chiffrés qui l’accompagnent sont en tout cas éloquents. Après l’euphorie de l’élection, la cote d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a fléchi à la rentrée 2017, avant de repartir à la hausse en décembre et en janvier, puis de baisser régulièrement, avant de nettement retomber en mai, juin et surtout juillet 2018. L’affaire Benalla, sans être la cause unique de cette désaffection, explique pour une part cette chute dans les sondages.

Af78cf1a86302b23ad821d9537f3eb96 Popularite Macron Son Plus Bas Niveau En Juillet Selon Sept Instituts De Sondage 0
Les chiffres de la popularité d'Emmanuel Macron depuis son élections, selon les sept instituts de sondage.
Et leur moyenne. | VISACTU

Car ce mois de juillet est pour l’instant le plus bas historique d’Emmanuel Macron depuis son arrivée à l’Élysée, avec 36,3% d’opinions favorables. Le président de la République a perdu 3,1 points de popularité par rapport à sa moyenne de juin.

À noter les fortes disparités d’un institut à l’autre : Harris Interactive produit des résultats la plupart du temps plus élevés que ses concurrents, tandis qu’Ipsos présente au contraire les valeurs toujours les plus faibles. Mais tous présentent un point commun : leurs chiffres de juillet sont les plus faibles, pour chacun d'entre eux.

Courbe réalisée à partir des données (cote de popularité, % de satisfaits, cote de confiance, bonnes opinions, etc.) des sept instituts de sondage. Moyenne calculée à partir des données de six instituts en juillet.

 

Source : Ouest-france.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : « Fainéants », « passions tristes » : le gouvernement joue la provoc avant les manifs

Crashdebug.fr :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Popularité. Macron à son plus bas niveau en juillet, selon sept instituts de sondage