1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

BNP Paribas Traders Banque Banques

Ne vous avais-je pas dit, dixit Pierre Jovanovic, que le mondial serait un bon spot pour l'attaque sur la France ? Eh bien, un des flambeaux de la finance française se voit attaquer et sa note abaissé à AA par Fitch,

L'agence de notation Fitch a annoncé, lundi après la clôture des Bourses européennes, qu'elle abaissait la notation de BNP Paribas. La première banque française par la capitalisation boursière faisait jusque-là partie du club fermé des établissements très bien notés par Fitch, partageant un AA prisé avec le britannique HSBC et l'espagnol Santander. Mais pour l'agence de notation, BNP Paribas ne peut plus figurer «confortablement» parmi ce cercle d'élus. La banque est ainsi dégradée à AA -, avec une perspective stable.

La part «relativement importante» des activités de banque d'investissement, une détérioration de la qualité des actifs en 2009 et des ratios de fonds propres légèrement en dessous des autres expliquent cette disgrâce. Santander et HSBC affichent, de leur côté, des contributions limitées de leurs activités de marchés. «BNP Paribas continue de démontrer sa capacité à faire face aux pressions qui affectent le secteur financier, particulièrement les banques européennes, et sa diversification reste bonne», rappelle toutefois Fitch.

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

Challenges : Encore une journée difficiles pour les banques françaises
Easy Bourse : BNP Paribas abaissé par Fitch à AA-
Le Monde : BNP Paribas "tout à fait confiant" sur les tests de résistance (Prot)

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L'agence Fitch dégrade BNP Paribas