5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

Si ça ne concernait qu'Airbus LOL, il serait... peut-être temps de s'en rendre compte ???... MDR, et vous ?  hum... ?

Dans une note remise à l'exécutif, et que Le Figaro a pu consulter, la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dénonce des manœuvres américaines destinées à piller les fleurons français de secteurs stratégiques. Le document de six pages, daté du 12 avril dernier se présente comme un «panorama des ingérences économiques américaines en France». «Les acteurs américains déploient une stratégie de conquête des marchés à l'export qui se traduit, à l'égard de la France en particulier, par une politique offensive en faveur de leurs intérêts économiques», écrivent les analystes de la DGSI.

«Les entreprises françaises évoluant dans ces secteurs font l'objet d'attaques ciblées, notamment par le biais de contentieux juridiques, de tentatives de captation d'informations et d'ingérence économique.» Dans cette note, l'aéronautique apparaît comme la première cible. «Airbus fait actuellement l'objet d'audits de conformité en matière de lutte contre la corruption. C'est dans ce cadre qu'interviennent en son sein des cabinets d'avocats américains (qui) disposent, depuis 2015, d'un accès privilégié à des données stratégiques du groupe». Ainsi, «les informations de toutes natures saisies auprès des cadres d'Airbus permettent de cartographier tous les intermédiaires et contacts du groupe, ainsi que ses axes de développement à l'international.»

«Les Américains coopèrent très fortement avec la France et les services alliés au niveau opérationnel contre le terrorisme islamique et l'espionnage chinois ou russe, mais 60% de leur activité reste centrée sur la recherche de renseignements stratégiques», écrit la DGSI.

 

Source : La Depeche.fr

 

Informations complémentaires :

 
Espionnage NSA 14 11 2018
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Les Etats-Unis espionnent Airbus selon la DGSI