4.3333333333333 1 1 1 1 1 Rating 4.33 (9 Votes)

Update 13.12.2018 :

Ah ! L'histoire...

Update 06.12.2018 :

Update 06.12.2018 :

Update 06.12.2018 :

Update 06.12.2018 :

Update 06.12.2018 :

Rappel contactez individuellement vos députés... et demandez la destitution d'Emmanuel Macron via l'article 68 de la Constitution , ; )))))))))))

Update 05.12.2018 : Réponses aux interrogations sur l'article 68 - François Asselineau (UPR)

Manif Bastille Gilets Jaunes 08 12 2018
Manifestation du Front populaire à la Bastille

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

« Acte 4 »

Attention: cete page évolue en permanence.
De nombreux appels circulent sur Facebook pour le 8 décembre.

Un événement Facebook, avec plus de 14 000 participants, indiquait Bastille 8/12 10h, avant de disparaître (lundi).

Mise à jour (vendredi et samedi): 3 événements totalisant 11 000 participants ont été modifiés et appellent maintenant à manifester dans le secteur des Champs Élysées. Ce secteur concentre désormais plus de 24 000 participants Facebook et est donc très largement majoritaire.
Deux autres événements avec 12 000 participants ont été modifiés pour appeler Porte Maillot (total 14 000).

Nous mettons à jour régulièrement cette page, sur Démosphère.

Principaux rendez-vous Gilets jaunes:

  • Champs Élysées et palais de l'Élysée: les rassemblements démarrent en matinée (6h-10h), mais continueront probablement toute la journée.
    Facebook: total 24 000 participants:
    Pages: 1, 2, [page disparue], [page disparue], 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
    Infos: à 9h50 les images de LCI montrent plusieurs milliers de manifestants sur les Champs Élysées, sans affrontements. Des nombreuses fouilles sont signalées.
  • Bastille : rendez-vous à 9h30 - 10h
    Facebook: 18 000 participants en comptant les pages disparues, sinon 700
    Pages: [page disparue], [page disparue], 3 - page rv
    Infos:
    9h00: déjà une centaine de personnes selon LCI. Des fouilles systématiques sont signalées.
    10h30: quelques affrontements sur les Champs, au niveau la rue de la Boétie
  • Porte Maillot : Rassemblement à 9h, départ à 11h30 pour manifester sur le périphérique
    Facebook: 14 000 participants
    Pages: 1, 2, 3
    Infos:
    9h00: Des fouilles systématiques sont signalées.
    10h00 : première tentative de blocage du périphérique échouée. Pas encore assez nombreux.
    10h37: blocage réussi sur une voie en cours (photo)
    10h45: plus d'une centaine de Gilets jaunes sur le périphérique
  • Denfert-Rochereau : annulé ? (la page a disparu vendredi soir)
    Facebook: 6 000 participants
    Pages: [page disparue]
  • Autres: 1, 2, 3

Rendez-vous en soutien :

Stations de métro fermées:

À la demande de la Police, la RATP ferme les stations suivantes:
Tuileries, George V, Argentine, Louvre Rivoli, Hôtel de Ville, Saint-Paul, Charles de Gaulle Etoile, Bastille, Palais Royal - Musée du Louvre, Concorde, Franklin D. Roosevelt, Champs Elysées Clemenceau, Ternes, Victor Hugo, Opéra, Havre Caumartin, Kléber, Boissière, Trocadéro, Chaussée d'Antin - Lafayette, Pyramides, La Tour Maubourg, Ecole Militaire, Madeleine, Invalides, Saint-Philippe du Roule, Saint-Augustin, Iéna, Alma Marceau, Miromesnil, Assemblée Nationale, Solférino, Rue du Bac, Saint-François Xavier, Varenne, Auber

Trafic interrompu :
entre Gare de Lyon et Porte Maillot, entre Passy et Charles de Gaulle Etoile, entre Richelieu Drouot et La Motte Picquet Grenelle, entre Richelieu Drouot et Rue de la Pompe, entre Saint-Lazare et Sèvres Babylone, entre Saint-Lazare et Montparnasse Bienvenüe

Guide du manifestant, face à la police.

Resized C7460b3b332646d43705352da5cee92f


Communiqué « officiel » n°2 « Gilets jaunes »

Nous dénonçons !

Il est important que chaque personne voulant participer à ce mouvement puisse le faire, qu'importe sa couleur. son origine, son orientation sexuelle, son sexe, sa religion. Il en va de même pour les personnes réfractaires à ce mouvement. Ils ne doivent en aucun cas être attaqués sur autre chose que leur positionnement politique vis-à-vis de ce mouvement. Non, les Gilets Jaunes ne sont pas les moutons des nationalistes, fascistes et autres mouvances de tous les extrêmes, au même titre que notre mouvement n'est représenté par aucun parti politique ou syndicat.

Nous dénonçons que le gouvernement taxe les plus démunis pour enrichir les quelques ultra-riches.
Nous dénonçons que le gouvernement nous taxe toujours plus, alors que les services publics sont de plus en plus médiocres. Nous dénonçons la politique répressive que l'Etat a mis en place. Non aux violences policières ainsi qu'aux procès des Gilets Jaunes pacifistes. Nous voulons un droit de regard sur comment sont dépensés nos impôts. L'écologie, qui est un sujet primordial aujourd'hui, ne peut être juste un moyen de nous taxer davantage, surtout quand l'on connaît la faible proportion qui reviendra à cette cause indispensable. Mettez en place une vraie politique écologique et non quelques mesurettes financières. C'est pourquoi aujourd'hui nous reprenons l'appel de Coluche pour les présidentielles de 1951. Pas dans un but politique pour voter, mais dans un but citoyen en menant des actions termes.

« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques... »

Nous sommes pour de véritables services publics en matière d'éducation, de santé, de logement, de retraite, de transport, de l'enseignement supérieur et de la culture. L'État privatise à outrance au profit des entreprises dont les actionnaires deviennent toujours plus riches et les salariés toujours plus pauvres,

Nous ne voulons plus subir cette politique libérale. Nous appelons tous ceux qui soutiennent le mouvement à rejoindre les différentes actions et à se coordonner. La lutte a commencé, elle ne s'arrêtera pas sans contreparties importantes redonnant de la dignité aux citoyens.

Les Gilets Jaunes

Resized D5f122918a4136b1607be1591be2097a

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/65961
Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217…


« Acte 4 - On maintient le cap ! »

Si Macron maintient le cap, nous aussi !
Acte 4 - On maintient le cap !

Après les annonces du gouvernement, Éric Drouet maintien son appel à manifester samedi 8 décembre.

Source : https://www.facebook.com/GiletsJaunes.Officie…
Source : https://www.facebook.com/events/8078113895593…


Les Blouses blanches avec les Gilets Jaunes !

Blouses blanches

Départ Bastille 9h30

Macron n'entend pas !!? Heureusement les soignants lui ont préparé du coton tige ! #SoignantsEnLutte #GiletsJaunes#aup's

Nous, soignants des hôpitaux généraux, des CHU, des hôpitaux psychiatriques, infirmiers, aides-soignants, agents hospitaliers, étudiants en médecine, patients, malades, nous appelons tous les soignants et tous les soignés à rejoindre le mouvement des gilets jaunes et la marche pour le climat le 8 décembre à Paris.

Déjà plusieurs morts depuis le début du mouvement, des centaines de blessés, des yeux arrachés, des mains mutilées par les grenades et les flashball. Et Macron ne répond rien, et les médias critiquent les "casseurs" ? Ce scandale ne peut plus durer.

  • Parce que les conditions de soin et de vie se dégradent en France,
  • Parce que les directions réduisent d'année en année les effectifs et les moyens humains,
  • Parce que nous sommes de plus en plus condamnés à maltraiter, gérer, ignorer, alors que nous voudrions soigner,
  • Parce que les gens meurent aux urgences ou y dorment sur des lits de camp faute de place,
  • Parce que nous n'en pouvons plus des arrêts de travail, burn-out, démission,
  • Parce que ceux qui ravagent la planète et ceux qui nous taxent sont les mêmes,

Rejoignons tous et toutes en blouse blanche, agrémentée d'un gilet jaune, les manifestations à Bastille, Paris, le 8 décembre 9h30 !

Aup's (association des usagers et personnel de la santé)

le.personnel.hospitalier@gmail.com

Resized Bbbfb30dca97875c32e040310c7a4947

Source : https://www.facebook.com/events/2252785971670…


Acte 4 : Gilets Jaunes Antiracistes

Samedi 8 décembre 2018 à 10h

Le 24 novembre, nous appelions les progressistes et radicaux de gauche à prendre part au très large mouvement des gilets jaunes, qui dépasse tout clivage et surtout toutes structures (partis, syndicats, associations).

Pour l'acte 3, le Comité pour Adama a eu la très bonne idée de lancer un appel de ce type, auquel nous avons participé, tout comme de nombreux militants soucieux de combattre à la fois le capitalisme et le racisme sous toutes ses formes.

Si ces deux actes nous ont conforté dans l'idée que les gilets jaunes étaient bien autre chose qu'un simple mouvement poujadiste instrumentalisé par l'extrême droite, nous savons que la vigilance reste de mise, et qu'il est important de continuer à combattre la gangrène fasciste sur tous les terrains, et notamment sur ce combat des gilets jaunes, où la colère a rarement été aussi insurrectionnelle.

Aussi, nous appelons à nouveaux tous les gilets jaunes à se mobiliser samedi 8 décembre, notamment lors du rassemblement parisien. A la fois pour pousser encore la révolte populaire et légitime, mais aussi pour faire barrage à tout acte ou parole raciste, sexiste ou homophobe.

Resized1 2aaa30a906036df9f702ea6ac265e018

Source : https://fr-fr.facebook.com/events/34573170625…


Manifestation - Cortège CGT pour rejoindre les Gilets jaunes

Une colère qui s'amplifie ! Exprimons-la et agissons ensemble !

CGT Territoriaux Paris

Alors que depuis plusieurs semaines, la colère gronde dans le pays (blocage et manifestations des « gilets jaunes », grève de raffinerie, mobilisations contre le chômage et la précarité et pour le pouvoir d'achat du 1er décembre, mobilisation des lycéens), le gouvernement reste sourd. Il n'annonce rien de concret sur le plan écologique ou sur le plan de l'augmentation des salaires et des minimas sociaux.

Les différentes contre-réformes (loi du 16 décembre 2010, HPST, MAPTAM et NOTRe de 2016) n'ont eu de cesse de détruire les services publics de proximité : dans nos collectivités, dans les hôpitaux, dans les services de l'État...

Tous les services publics, transports en commun, eau, logement, services de santé, aides à la personne, aide sociale à l'enfance, services culturels, sports, nettoiement, etc., sont détruits ou privatisés. Les salaires sont gelés depuis trop longtemps et les richesses créées sont accaparées par les « premiers de cordée ». Les conditions de travail et de vie ne cessent de se dégrader.

Gagner ensemble c'est possible !

La Maire de Paris a déclaré dans la presse qu'il faut « rétablir de la justice sociale », il serait bien si elle commençait à le faire pour ses agents... Suppression de jours de congés, coupes budgétaires pour les aides aux salariés comme à l'AGOSPAP), économies sur le dos des salariés au détriment de notre santé, et elle nous parle de « justice sociale » ?

Dans ce contexte et avec tous ceux qui luttent contre ce gouvernement, nous sommes solidaires des revendications visant la justice sociale.

Pour la justice sociale :

  • L'augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, SMIC à 1800€,
  • Rétablir l'ISF, et taxer les grandes entreprises du CAC40 qui font des milliards de bénéfices,
  • La sauvegarde et le développement de notre système de protection sociale,
  • Retraite à 60 ans et sauvegarde de notre système de retraite, à l'inverse du système par points voulu par le gouvernement.

Renforcer les mobilisations, faire converger les luttes !

Et pour les fonctionnaires, nous réclamons :

  • Le dégel immédiat du point d'indice de la Fonction publique, pas un salaire en dessous de 1800€,
  • Des services publics et sociaux de qualité, de proximité pour répondre aux besoins des populations,
  • Le recrutement massif d'emplois statutaires, la titularisation et l'ouverture de postes nécessaires, à l'opposé des régressions contenues dans le plan Action Publique 2022,
  • La réduction du temps de travail à 32h.

Le 8 décembre, agir pour la justice sociale :

Imposer ces revendications ne se fera pas tout seul. C'est pourquoi l'Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens entend participer aux mobilisations des Gilets Jaunes, afin de construire la convergence des luttes. C'est le moment de revendiquer et de gagner, pour nos salaires, pour plus de justice sociale.

Il faut que dans tous les services, nous discutions de nos revendications et décidions de nos moyens d'action. L'Union Syndicale CGT propose de se retrouver le 8 décembre à 13h pour un départ collectif depuis la place de l'Hôtel de Ville afin de rejoindre les mobilisations.

Pour la CGT, l'action collective est notre force, et la grève pour paralyser le fonctionnement normal une arme. Dans la perspective de renforcer les mobilisations, construire la grève partout sera un élément décisif si le gouvernement reste sourd.

Samedi 8 décembre, mobilisons-nous avec les Gilets Jaunes
départ collectif 13h place de l'Hôtel de Ville

574c5d8dd5e6e409032a205c1d390068048dd0005cf584cf3a5d8164958d2b62

 

Source : https://tendanceclaire.org/breve.php?id=31526

 

Source : Paris.demosphere.net

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Planning de la Manifestation des Gilets jaunes à Paris le Samedi 8 décembre 2018