5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Précarité généralisée même au bureau, moi j'avais déjà vécu cela il y a quelques années. C'est aussi une façon de forcer les gens à arriver plus tôt le matin pour avoir les meilleures places, et de les mettre en concurrence directe pour un espace vital, en leur rappelant chaque matin que leur vie (et leur place au sein la société) ne tient qu'à un fil, et qu'ils doivent donc être totalement soumis à leur hiérarchie. Avec le message subliminal suivant : « Tu ne veux pas bosser 12h par jour ? Et bien dégage..., regarde les gens se bousculent pour avoir ta place... » Là où c'est drôle, c'est quand justement il n'y a plus de place, car interdiction de squatter les salles de réunion.

Flex Office 27 01 2019
Ce système génère une insécurité psychologique. - Sigre- CC

Ne pas avoir de bureau attitré et changer de place tous les jours, voici le principe du flex office. Censé fluidifier les relations, ce nouveau mode de travail conduirait plutôt  à une communication de plus mauvaise qualité, avec une inflation de mails.

Source : BFMWC

 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr :
C
 
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le flex office, un nouveau mode de travail qui déroute bien des salariés