1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

INFO RTL - Alexandre Benalla a passé sa première nuit à la prison de la Santé après avoir été placé en détention provisoire dans l'enquête sur les violences du 1er mai à Paris.

Update 20.02.2019 : Alexandre Benalla a aussi décroché un contrat de 7,2 millions d'euros avec des Chinois (Sputniknews) via Chalouette

Benalla En Taule 20 02 2019

Alexandre Benalla a passé sa première nuit en prison. Selon nos informations, l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a été incarcéré dans une cellule de la prison de la Santé après la décision d'un juge de le placer en détention provisoire pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.

Si le quartier VIP de la Santé a été supprimé, Alexandre Benalla a été placé dans un quartier pour personnes "vulnérables". C'est là où sont placées les personnalités médiatiques notamment. Le confort est similaire à celui d'une cellule standard mais les promenades sont isolées et le quartier est à l'écart.

Son ami Vincent Crase, ancien employé de la République en marche et lui aussi mis en examen dans cette affaire, a également été placé en détention provisoire. Toujours selon nos informations, ce dernier a été incarcéré à la prison du Bois-d'Arcy, dans les Yvelines.

Le 31 janvier dernier, Mediapart avait publié des enregistrements clandestins d'une conversation entre les deux hommes, datant du 26 juillet, soit quatre jours après leur mise en examen et alors que la justice leur avait interdit d'entrer en contact.

Thomas Prouteau

 

Source : RTL.fr

Informations complémentaires :

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Les actualités de 5h - Alexandre Benalla incarcéré à la prison de la Santé à Paris