1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

En pleine réforme des retraites, sourd au grondement du peuple français, Nicolas Sarkozy apporte tout son soutien à Eric Woerth...

Sarkozy Woerth
Nicolas Sarkozy a pris la défense d'Éric Woerth en marge du G20 de Toronto, samedi soir © AFP

"Je soutiens Éric Woerth totalement et complètement." Nicolas Sarkozy n'a pas évité la question qui lui était posée, samedi soir en marge du G20 de Toronto. Le président de la République a, pour la première fois, apporté lui-même un soutien public à son ministre du Travail, dont le nom ainsi que celui de son épouse sont cités dans l'affaire de soupçons d'évasion fiscale de Liliane Bettencourt.

"Si vous me posez la question demain matin, je vous ferai la même réponse", a insisté le chef de l'État, précisant que, à ses yeux, Éric Woerth menait la réforme des retraites "avec beaucoup de professionnalisme".

"On ne peut rien reprocher à Éric Woerth" (Élysée)

Quelques heures auparavant, c'est l'Élysée qui s'était exprimé au nom du président. Nicolas Sarkozy "n'a strictement rien à reprocher à Éric Woerth et on ne peut rien lui reprocher", commentait-on au palais présidentiel, au lendemain des révélations du procureur de la République de Nanterre Philippe Courroye, qui a affirmé vendredi avoir saisi en janvier 2009 l'administration fiscale du dossier de François-Marie Banier, ce qu'a confirmé Éric Woerth, qui était jusqu'en mars 2010 en charge du Budget.

Ami de Liliane Bettencourt, l'une des plus grandes fortunes de France, François-Marie Banier, qui est soupçonné d'"abus de faiblesse" sur celle-ci, doit comparaître le 1er juillet devant la justice. "Une chose est ce dossier (le dossier fiscal de François-Marie Banier, NDLR), une autre est le comportement fiscal de Mme Bettencourt", a-t-on fait valoir à l'Élysée. On a insisté sur le fait que "jamais aucun procureur n'avait saisi (l'administration fiscale) du dossier de Mme Bettencourt". "C'est absolument faux de dire que la justice est saisie du dossier Bettencourt."


Source :
Le Point

Informations complémentaires :

L'Express : Sarkozy soutient Woerth, en pleine affaire Bettencourt
Le Nouvel Obs :
Nicolas Sarkozy soutient "totalement et complètement" Eric Woerth
Ouest-France :
Sarkozy et Copé à la rescousse de Woerth
 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Sarkozy soutient "totalement et complètement" Éric Woerth