5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

N'oubliez pas qu'au-delà du cas Macron, c'est l'Europe qu'il faut viser... Macron n'est qu'un homme de paille imposé par les puissances de l'argent...

Update 22.02.2019 : VIDEO. Etats-Unis : à plus de 80 ans, ils sont toujours obligés de travailler (et ils sont de plus en plus nombreux)

Gilets Jaunes 02 03 2019

Manifestation à Paris des Gilets jaunes

Acte 16 - samedi 2 mars

Attention: cette page évolue en permanence.
Les événements Facebook changent souvent (lieux, horaires) et sont parfois supprimés. Certains n'indiqueront le lieu qu'au dernier moment. Nous mettons ces informations à jour régulièrement, ici, sur Démosphère.

Les principaux rendez-vous Gilets jaunes de samedi:

Champs Élysées : rendez-vous à 11h30
Facebook: total 6 600 participants + intéressés
Pages: lien

Champ de Mars : *** le rv Champ de Mars est annulé! ***
Printemps Jaune : Pique-nique Gilet Jaune Citoyen
Facebook: total 3 600 participants + intéressés
Pages: lien

Arc de Triomphe : rendez-vous à 11h, départ à 12h30
Trajet définitif:
Arc de Triomphe > Champs Élysées > Place de l'Alma > Trocadero > Porte de la Muette > Javel > rue de la Convention > Alésia > Denfert-Rochereau (voir carte à droite)
Facebook: total 3 100 participants + intéressés
Pages: lien

Métro Balard : rendez-vous à 12h
Rassemblement devant BFM TV
Facebook: total 2 900 participants + intéressés
Pages: lien

McDo Champs Élysées : rendez-vous à 11h
- Cortège CGT
- Cortège FO
- Cortège étudiant « Carrés rouges et Gilets jaunes »
Pages: lien, lien

République : rendez-vous à 14h
Conseil national de la résistance des Gilets jaunes
Facebook: total 770 participants + intéressés
Pages: lien

Paris 17e : rv de 10h à 18h Place du Maréchal Juin
Débats, doléances, café, gâteaux... Gilets Jaunes - Parisien Solidaire
Pages: lien

Montreuil : rendez-vous 10h30 - statue de la Résistance, Croix de Chavaux
Départ collectif des Gilets jaunes de Montreuil
Pages: lien

Place des Fêtes : rendez-vous à 10h à la cabane des Gilets Jaunes
Départ collectif.
Pages: aucune: Nous cherchons une confirmation de ce rv

Vitry : rv à 10h devant Conforma Vitry
Contre la suppression de 2500 emplois à Conforma
Puis départ collectif vers Paris
Pages: lien

Lieu à préciser :
Facebook: total 2 800 participants + intéressés
Pages: lien

Les lieux de rendez-vous seront ajoutés ici au fur et à mesure

(liste facebook)

Stations de métro potentiellement fermées :

Tuileries , Concorde, Champs Elysées Clemenceau, Franklin D Roosevelt, Miromesnil
Voir le site de la RATP

Resized2 C7460b3b332646d43705352da5cee92fResized1 A5fa275baf154c513b6b93c5f620eb9e

Arc de Triomphe > Champs Élysées > Place de l'Alma > Trocadero > Porte de la Muette > Javel > rue de la Convention > Alésia > Denfert-Rochereau


* Rv Champs de Mars annulé ! *

Printemps Jaune : Pique-nique Gilet Jaune Citoyen

En raison de la météo, le pique-nique est reporté à la semaine prochaine ....

Dans le cadre du "Printemps Jaune" , nous organisons un grand pique-nique Citoyens les 2 et 3 mars au Champ-de-Mars.

Les beaux jours arrivent et avec eux ces instants de convivialité nous permettrons de tous nous retrouver. Nous sommes des Gilets Jaunes mais nous sommes avant tout des citoyens : des gilets jaunes citoyens. Nous avons vocation à mieux vivre ensemble dans la dignité d'une vie meilleure. Nos revendications, nous continuerons de les porter mais nous devons sortir aussi des schémas de la violence qui salissent nos rangs.

Ce grand pique-nique sera festif : repas, musique et bonne humeur au programme. Nous ferons le point sur ces trois mois écoulés et penserons à la suite. Nous aurons davantage de temps pour communiquer, apprendre à nous connaître et renforcer nos différents groupes.

Nous devons aussi montrer ces valeurs humanistes que nous véhiculons. C'est le moment plus que jamais.

Nous mettons aussi en place du Yoga le dimanche après-midi ?? N'hésitez pas à venir animer des cours ??

Resized 6621f850cfd07b751229354f31302568

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/68069
Source : https://www.facebook.com/events/2380172272053…


Gilets jaunes, tous chez BFM TV !

Cela fait des mois que cette chaîne collabore étroitement avec le gouvernement pour transmettre des chiffres erronés au sujet du nombre des manifestants Gilets jaunes chaque samedi.
Ils divisent sans cesse, volontairement, les chiffres par 5 voire par 6 dans le but de décourager le citoyen à nous soutenir.
Il n'y a qu'à les entendre pour se rendre compte qu'ils cherchent volontairement à décrédibiliser notre mouvement.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, la guerre des chiffres a une importance vitale pour faire valoir nos droits.
Trop, c'est trop !
Il est temps d'aller directement leur demander des comptes.
La liberté d'expression OUI, la manipulation NON !

Source : https://www.facebook.com/events/6304523573915…


Acte 16 : Gilets jaunes unis pour la démocratie

On Lâche Rien

Gilets Jaunes Pacifiques DECLA TA MANIF

Trajet définitif:
Rendez-vous à 11h Arc de Triomphe, départ à 12h30
Arc de Triomphe > Champs Élysées > Place de l'Alma > Trocadero > Porte de la Muette > Javel > rue de la Convention > Alésia > Denfert-Rochereau

" Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », simples citoyen.ne.s du peuple, en dehors des partis et organisations politiques, déclarons l'état d'urgence climatique, démocratique et social.
Nous déclarons que nous ne sommes plus représentés par la classe politique dirigeante qui révèle toute son incompétence par ses propositions inadaptées, son entêtement, sa répression et son inaction. Le gouvernement de Macron, sourd et aveugle, endoctriné par le dogme libéral ne fait qu'acquiescer aux demandes de la petite caste oligarchique et financière qui met en danger toute l'humanité. Nous ne sommes pas sur « un ring », nous ne donnons pas de coups et ne sommes pas là pour en recevoir! Nous exerçons simplement notre droit le plus fondamental d'être humain, celui de revendiquer le droit de vivre dignement et de participer activement aux décisions politiques de notre pays.

Force est de constater unanimement que le problème est d'ordre mondial, et de partout à travers le monde, affluent les témoignages de soutien et d'admiration de notre démarche de rénovation de la démocratie.

Les peuples sortent en « Gilets jaunes » dans plus de 22 pays pour contester l'ordre établi par la finance et l'oligarchie mondialisée, que ce soit en Belgique, au Portugal, en Allemagne, en Espagne, en Algérie, en Pologne, au Liban, aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas… Le monde entier nous regarde et nous suit !

Nous, citoyen.ne.s « Gilets jaunes » et sympathisant.e.s, déclarons obsolètes et délétères le système de la 5e république et ses institutions.

C'est pourquoi nous exigeons aujourd'hui des débats organisés par nous citoyen.ne.s, avec les moyens de l'Etat, en Etats Généraux organisés simultanément à l'Assemblée Nationale, au Sénat et au Cese, et un référendum sur la question de la mise en place du RIC, Référendum d'Initiative Citoyenne en toutes matières avec débats préalables obligatoires.

Nous n'acceptons pas les propositions "mesurettes" du gouvernement qui ne sont en rien à la hauteur des enjeux et de nos exigences pour sortir des crises que nous subissons. Nous ne lâcherons pas la mobilisation tant que nous n'aurons pas crié victoire!

Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », affirmons notre droit constitutionnel et incontestable, de manifester librement dans les rues de Paris, et partout en France, sans être attaqués ni provoqués par les forces de police.

C'est pourquoi par la présente, nous déclarons notre ferme intention de libres citoyen.ne.s, de manifester tous les samedis de janvier au départ des Champs Élysées. Nos cortèges iront à la Bourse, à l'Assemblée Nationale, au Champs de Mars, au ministère des finances de Bercy, aux Invalides... ou partout ailleurs dans Paris afin de porter nos revendications dans les lieux de pouvoir ou symboles du pays. Nous affirmons notre volonté de déclarer en bonne et due forme toutes nos manifestations à la préfecture de police de Paris, et nous encourageons toutes les villes de France qui organisent des manifestations à suivre cette démarche respectant le cadre de la loi, afin de couper court le champ de la répression massive organisée par Emmanuel Macron et son mercenaire Castaner.

Nous serons pacifiques et déterminés à exercer notre droit fondamental citoyen sans aucun empêchement de l'Etat, d'aucune sorte, et nous appelons les forces de l'ordre à leur propre responsabilité pour le bon déroulement des manifestations.

En effet nous dénonçons et condamnons les attaques systématiques de nos cortèges depuis le début de nos manifestations. Nous dénonçons et condamnons les arrestations arbitraires dignes d'une dictature, de centaines de personnes portant un gilet jaune ou non, par abus de pouvoir de l'Etat.

Cette forte répression révèle les profondes défaillances de l'autorité publique et la faiblesse de l'Etat devenu illégitime face au peuple.

Nous dénonçons également tous les moyens mis en place par l'Etat pour empêcher les manifestants d'arriver sur les lieux de rassemblement : blocage des véhicules et des cars aux péages d'autoroutes, contrôles d'identité abusifs, arrêts des transports en commun train métros bus... Il s'agit là d'une entrave à la liberté de manifester inacceptable de la part d'un gouvernement. Nous demandons des explications au ministère des transports quant à ces ordres donnés aux préfectures.

Par ailleurs nous dénonçons et condamnons toutes les tentatives de récupérations politiques. Nous affirmons nos valeurs humanistes inclusives, anti-racistes, anti-sexistes. Nous ne sommes ni "extrémistes" ni "séditieux" ni "haineux" …

Les « gilets jaunes » ne sont ni un parti, ni une marque !

Ainsi, nous appelons tous les citoyen.ne.s à rejoindre massivement les « Gilets jaunes » afin de construire ensemble l'amplification de la mobilisation pour les semaines à venir, et les mois s'il le faut et de co-construire ensemble la démocratie de demain.

Nous appelons chacun.e à se joindre aux cortèges de manière pacifique et déterminée, sans heurt ni dégradation, à être responsable de la bonne tenue de nos manifestations, et à respecter nos valeurs humanistes et non violentes.

ON LÂCHERA RIEN !
HAUTS LES CŒURS ET HAUTS LES POINGS !
le groupe des Gilets Jaunes signataires qui déclarent les manifs que vous pouvez rejoindre pour nous aider à co-déclarer tous ensemble.

Resized1 56c6ea445add64d9c804fc95f7ad4250Resized A5fa275baf154c513b6b93c5f620eb9e

Trajet definitif

Source : https://www.facebook.com/events/2928454547428…

Source : Demosphere.net

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Planning des Manifestations des Gilets jaunes le samedi 2 mars 2019