Baroin annonce un contrôle fiscal de l'héritière de L'Oréal

Une belle victoire pour la démocratie... C'est là que l'on voit toute la compléxité de la position du chef de l'Etat... Je retiendrai le courage et la puissance d'investigation de Mediapart dans ce dossier qui a été sans faille.

117902-baroin-bett-une_32404.jpg

L'administration fiscale va examiner les comptes bancaires suisses de Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal et les éléments de fortune qu'elle pourrait détenir à l'étranger, a annoncé dimanche le ministre du Budget François Baroin.

Cette mesure fait suite à la polémique qui frappe son prédécesseur Éric Woerth, accusé d'avoir épargné Liliane Bettencourt, alors même que la justice avait transmis à Bercy début 2009 des éléments sur l'évasion fiscale de l'héritière. Son gestionnaire de fortune employait l'épouse d'Éric Woerth. François Baroin a expliqué sur Europe 1 avoir décidé d'agir parce que les avocats de Liliane Bettencourt ont admis dans la presse ces derniers jours qu'elle possédait des comptes en Suisse crédités de plusieurs dizaines de millions d'euros.

"L'administration fiscale, ainsi saisie, va s'intéresser de près à la totalité des actifs sur la base des révélations effectuées par ses avocats", a dit le ministre. "On ira jusqu'au bout, on ira un peu partout dans le monde pour savoir précisément ce qu'il y a, où il y a, et ensuite l'administration (...) dira sur tel sujet, ISF, impôt sur les sociétés, impôt sur le revenu (ce qu'il faut faire). La loi est la même pour tous, elle sera appliquée avec rigueur, avec détermination, dans le discernement", a-t-il ajouté.

Source : Le Point

Informations complémentaires :

Le Figaro :  Woerth: "pas de trace à Bercy" (Baroin)
France-Soir :
Bettencourt: l'administration fiscale va examiner tous ses actifs, annonce Baroin
L'Express :
Le fisc va examiner la fortune de Liliane Bettencourt
 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s